QRCode Festival
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Un rendez-vous au cinéma l’Entrepôt le dernier mardi de chaque mois, pour une projection délicatement choisie.

La programmation sera constituée à la fois d’hommages aux auteurs déjà présentés dans le cadre du Festival et d’annonces de la prochaine édition.

  • Mardi 28 juin à 19h40

¡ Ay, Carmela ! de Carlos Saura


Du 21/9 au 27/9
Semaine 38
Me
21/9
Je
22/9
Ve
23/9
Sa
24/9
Di
25/9
Lu
26/9
Ma
27/9
Pas encore de programmation cette semaine.

à l'affiche

Lulu

Avec Anne Bennent, Michele Placido, Jean Jacques Delbo

Lulu est une jeune femme cherchant la réussite sociale et économique. Séductrice libérée, elle multiplie les aventures avec des hommes de tous horizons : vieux professeurs, artistes bohémiens et jeunes hommes naïfs. Mais Lulu vit à Londres à l’époque où les crimes de Jack l’éventreur ébranlent le petit univers des prostitués.

Lire plus

Border / Sahman

Un village situé près de la zone de conflit Arménie-Azerbaïdjan. Une cantine a été ouverte et des réfugiés arrivent de différentes régions, déchirés par des conflits qui les dépassent. Les villageois découvrent un buffle à demi mort et le ramènent à la ferme où il est traité comme un étranger par les hommes et un ennemi par les animaux.

Lire plus

San Domingo

Avec Michael König, Alice Ottawa, Carla Egerer

« (…) L’histoire d’une fille noire, issue de l’occupation américaine, et d’un jeune bourgeois aux cheveux longs qui veut partir pour le sud, en Afrique. Il fréquente un groupe de rockers qui tentent d’extorquer de l’argent à ses parents en prétendant l’avoir kidnappé. Les « cellules rouges » des universités rencontrent les rockers pour parler avec eux de violence et de révolution. » HJS

Lire plus

Ant Street / Die Ameisenstraße

Avec Robert Meyer, Bibiane Zeller, Nikolaus Paryla

Au centre de Vienne se tient un vieil immeuble divisé en appartements. Derrière leurs portes soigneusement verrouillées, les locataires vivent chacun leur vie. Quand le propriétaire meurt et son neveu qui hérite de l’immeuble veut se débarrasser des habitants pour le revendre, les portes fermées commencent à s’ouvrir et les résidents sont appelés à se réunir…

Lire plus

Heart of Lightness

Huit acteurs britanniques et un réalisateur narcoleptique se rendent au Cercle Arctique en Norvège filmer l’adaptation de la pièce d’Ibsen La Dame de la mer. Très vite ils sont vite plongés dans un environnement surréaliste auquel ils ne s’attendent pas : le jour polaire. La réalité de leurs rapports dans la vie se mêle à ceux du film et tout se complique …

Lire plus

¡Ay, Carmela !

Avec Carmen Maura, Andrés Pajares, Gabino Diego, Maurizio di Razza, Miguel A. Rellan

Espagne, la guerre civile fait rage dans le pays. Carmela et Paulino, deux comédiens ambulants, sont arrêtés par les franquistes. Ils doivent donner un concert pour les brigadistes capturés qui seront fusillés le lendemain

Lire plus