QRCode Festival
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Le festival « L’Europe Autour de l’Europe » se déroule tous les ans au printemps à Paris. Pendant un mois il présente des films d’auteur et d’art de la Grande Europe (47 pays européens, membres du Conseil de l’Europe). Des longs métrages et une sélection de documentaires, de films de court métrage, d’animation et expérimentaux sont montrés dans une vingtaine de salles à Paris.

Le cinéma l’Entrepôt est le lieu principal de projections ainsi que des manifestations qui les accompagnent, telles concerts, tables rondes, signatures de livres, cérémonies d’ouverture et de clôture.

Depuis 2012 une sélection de neuf films européens inédits concourt pour le Prix Sauvage. Les projections sont suivies de débats avec les auteurs des films, des critiques et des spécialistes.

TOUS LES FILMS -
TOUS HORAIRES -

CONSULTEZ LE PROGRAMME DU FESTIVAL EN LIGNE


Du 21/9 au 27/9
Semaine 38
Me
21/9
Je
22/9
Ve
23/9
Sa
24/9
Di
25/9
Lu
26/9
Ma
27/9
Pas encore de programmation cette semaine.

à l'affiche

Festival "L’Europe autour de l’Europe"

PROGRAMME DE LA QUATRIEME SEMAINE ET CLOTURE DU FESTIVAL Mardi 7 avril >>> 17h40 Le Christ s’est arrêté à Eboli / Cristo si è fermato a Eboli (Fiction, Italie/France, 1979, 160’, C, VOSTF) de Francesco Rosi 1935, Italie sous la dictature fasciste. Carlo Levi est envoyé en exil dans un petit village oublié de Dieu au sud de l’Italie... (...)

Lire plus

Chemin de croix

Maria, 14 ans, vit dans une famille catholique fondamentaliste. A la maison comme à l’école, son quotidien est régi par les préceptes religieux. Entièrement dévouée à Dieu, elle n’a qu’un rêve : devenir une sainte. Suivant l’exemple de Jésus, elle entame son propre chemin de croix dont rien ni personne ne peut la détourner.

Lire plus

L’Idiot

Nastassia Philippovna, une femme et quatre hommes. L’un est son protecteur, qui veut se débarrasser d’elle pour faire un mariage de raison ; l’autre est celui à qui on l’a promise contre dot avantageuse ; il y a aussi son soupirant, marginal et ténébreux. Et l’Idiot, celui qui l’aime follement, et qui a décidé de la "sauver". Tous quatre, et quelques autres, se retrouvent lors d’une soirée chez Nastassia. Personne ne décidera pour elle : elle choisira le dénouement. Sa perte.

Lire plus