QRCode Festival Ciné-Rebelle - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Le Festival Ciné-Rebelle souhaite défendre un cinéma libre, décalé, dissident.

Vendredi 28 avril à 20h30 >>>
Projection du film MATERIAL BOY en présence du réalisateur

Le festival souhaite faire découvrir des films passés trop furtivement sur les écrans et redécouvrir aussi quelques succès sous un éclairage nouveau. Il s’intéresse au cinéma indépendant et guerilla, aux jeunes auteurs, aux cinémas de la marge. Il s’agit de programmer des films qui sont à la fois des propositions fortes de cinéma d’un point de vue esthétique mais aussi des propositions engagées de réflexion sur le monde moderne.

Cette année, pour la 4e édition, le mot-clé du festival est le CORPS. La programmation s’intéresse aux questions des métamorphoses et des sexualités dans leur pluralité.

Page Facebook du Festival


Du 16/8 au 22/8
Semaine 33
Me
16/8
Je
17/8
Ve
18/8
Sa
19/8
Di
20/8
Lu
21/8
Ma
22/8
Pas encore de programmation cette semaine.

à l'affiche

The material boy

Une adolescente italo-américaine tombe enceinte, avec pour toile de fond une famille catholique du Michigan. Pour éviter un scandale et l’avortement, elle donne secrètement naissance à un garçon dans un hôpital tenu par des religieuses. Celles-ci établissent une fausse identité et l’élèvent en Argentine. Le garçon découvre à sa majorité que sa mère biologique n’est nulle autre Madonna Ciccone, la superstar mondiale iconique de la pop-culture. Le protagoniste engage alors une longue campagne afin de se faire reconnaître par sa mère

Lire plus