Feet Harlem, Fric & Jazz
Conte musical

avec Chloé Doll (Artiste) Chloé Doll, dans sa formation d’ingénieur du son a commencé dans la publicité tout en étant présente dans le milieu du spectacle vivant. Puis elle s’est rapidement dirigée vers la création sonore et le montage de musiques sur dessins animés. En 2011 elle a collaboré avec la comédienne et metteur en scène Agathe Mercat sur un premier projet de théâtre "La femme dans le cercle" : création de la bande son, participation à la mise en scène et sonorisation du spectacle. Depuis elle continue dans divers univers : le dessin animé (comme Angelo la débrouille, Snoopy, OnnOff, Oggy et les cafards, Les Kassos...), le jeu vidéo chez Ubisoft (Just Dance 3 et 4, Mario (...) ... Lire la biographie complète
avec Marièle Chartier (Artiste) Marièle Chartier a commencé comme danseuse Jazz M.Mattox, J.Alberca puis elle a joué Tchekhov, Molière et A.Namiand, G.Foissy, R.Dubillard enfin elle a travaillé sa voix autour du répertoire des Frères Jacques. Elle a créé l’Association Teya’g , en 2003, pour développer la transversalité entre la danse, le théâtre et le chant. En dehors des cours et des stages, plusieurs spectacles ont été monté : « Pas de deux…et variations », « Frères Jacques…Dormez-vous ? », « FeetHarlem Fric&Jazz ». « En quête… » est en création. Elle enseigne à l’Université de Nanterre pour des MII en Stratégie Internationale, et ponctuellement en (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Feet Harlem, Fric & Jazz - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Des pieds chaussés de noir et blanc s’inventent griots

Ils vous invitent à une immersion sonore dans le jazz des années 20, la création de Harlem, la prohibition, mais surtout la désinhibition !

Émergence des grands noms du Jazz : Willie « The Lion » Smith, Duke Ellington, Fats Waller….
La conteuse, tel un griot posera le décor, Harlem, ses immeubles défraîchis, et vous ouvrira la porte d’un appartement, théâtre d’une « House Rent Party » avec son cortège d’histoires.

L’illustration musicale et sonore reprend quelques standards de l’époque et surtout, contribue à solliciter l’imaginaire.

L’auteur Xavier Husson : « J’emporte les lecteurs dans des voyages intérieurs, et si j’ai un rapport à la musique, à la danse, c’est dans ma façon de travailler. Les images, le texte, ne viennent qu’en musique. Je couche sur le papier ce qu’évoque la musique que j’écoute en travaillant. Elle est pour moi source d’inspiration. La bande son d’un film imaginaire. »

Auteur : Xavier Husson
Mise en scène : Pauline Heuzé
Comédienne : Marièle Chartier
Ingénieur du son : Chloé Doll

Et pour se mettre dans l’ambiance "le Cotton Club"