Etienne Vincent Quartet
Jazz

avec Etienne Vincent Quartet (Jazz) Nouveau projet du guitariste Etienne Vincent, adepte d’une musique vivante, mélodique et nuancée. Privilégiant l’écoute et le dialogue, le quartet joue une musique de l’instant, où les influences du guitariste (Peter Bernstein, John Abercrombie...) se fondent dans un univers très personnel. Il monte son nouveau quartet à l’automne 2012, dans l’objectif de jouer ses compositions accompagné de musiciens partageant une même vision de la musique : écoute, dialogue, énergie, nuances. Il enregistre le disque Courants en décembre, auprès de Noé Macary (piano), Damien Varaillon (contrebasse) et Simon Bernier (batterie), sortie en mai 2013 ; Dès lors le projet (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Etienne Vincent Quartet - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Nouveau projet du guitariste Etienne Vincent, adepte d’une musique vivante, mélodique et nuancée. Privilégiant l’écoute et le dialogue, le quartet joue une musique de l’instant, où les influences du guitariste (Peter Bernstein, John Abercrombie...) se fondent dans un univers très personnel.
Il monte son nouveau quartet à l’automne 2012, dans l’objectif de jouer ses compositions accompagné de musiciens partageant une même vision de la musique : écoute, dialogue, énergie, nuances.
Il enregistre le disque Courants en décembre, auprès de Noé Macary (piano), Damien Varaillon (contrebasse) et Simon Bernier (batterie), sortie en mai 2013 ; Dès lors le projet se poursuit, principalement sur scène :
concerts au Train Théâtre (26), au Sunset et il obtient le 2ème prix de Soliste lors des Trophées du Sunside en septembre 2013.


Plein tarif : 10 €