Est-il encore possible aux enfants d’aujourd’hui d’être heureux à l’école et d’y trouver une motivation et du sens ?

avec Pierre Bovo (Auteur) Pierre Bovo est Fondateur et Directeur du Centre de la Pensée Réaliste. Comme il nous le dit en souriant, il s’est tout d’abord dirigé en psychothérapie "parce qu’il en avait bien besoin"... Un mal être constant, des émotions fortes - dévalorisation, culpabilité, anxiété, découragement -, des communications difficiles et inadéquates, un rejet social très fréquent furent les déclencheurs principaux de sa quête intérieure. C’est à partir de ces problématiques personnelles qu’il effectue diverses démarches de psychothérapie, expérimentant ainsi la relation d’aide du point de vue de l’aidé et approfondissant sa connaissance de l’Être Humain et du cheminement de la (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Est-il encore possible aux enfants d’aujourd’hui d’être heureux à l’école et d’y trouver une motivation et du sens ?  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Lors de cette conférence, Monsieur Bovo démontrera qu’il est encore possible aux enfants d’aujourd’hui d’être heureux et motivés à l’école.

Pour commencer, il abordera le thème de la motivation, nous verrons comment elle fonctionne et quels sont les facteurs qui la déterminent.

Par ailleurs, nous verrons que dans le processus de la motivation, il est fondamental que les enfants aient une saine vision d’eux-mêmes ainsi que confiance en leurs capacités personnelles. Le conférencier mettra à notre disposition un éventail d’outils concrets afin de les y amener.

Nous verrons également le rôle important du développement de la concentration et de la mémorisation pour amener les enfants à mieux réussir en classe. À cet effet, d’autres outils concrets et ludiques seront exposés.

Les moyens proposés par Monsieur Bovo incluent aussi des stratégies de communication constructive qui auront pour effet de faciliter notre tâche d’enseignant ou de parent. Leur application nous permettra d’instaurer un climat de complicité et de collaboration avec les jeunes tout en facilitant leur réceptivité et leur capacité de s’exprimer.

C’est ainsi que, mieux outillés, plus motivés et plus confiants, les enfants gagneront en autonomie et retireront une plus grande satisfaction à fréquenter l’école.
> Oeuvres présentées

S’épanouir et réussir ses études
Des outils concrets pour le parent, l’intervenant… et soi-même !

Ouvrage de Pierre Bovo
Editions Un Monde Différent