QRCode En quête d’amour - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


L’unité familiale menacée par le désir d’améliorer son niveau de vie

Deux jeunes enfants chinois, Lin-sen et Xin-yuan, grandissent dans des conditions économiques différentes, mais tous deux sont confrontés à la même situation, celle de la séparation familiale.

Dans un village de la province du Hunan, Lin-sen et ses deux frères sont élevés par leur père, un paysan qui tente de se remettre de son divorce et de s’occuper seul de ses enfants. Pour assurer un avenir meilleur à Lin-sen, son père l’envoie dans une école publique grâce à un projet caritatif. Incapable de s’adapter à ce nouvel environnement, Lin-sen finit par quitter les bancs de l’école.

Pendant ce temps, dans un internat privé à Pékin, Xin-yuan vit sans ses parents, qui travaillent à l’étranger. Élevée par ses grands-parents, Yuan rencontre sa mère pour la première fois à l’âge de sept ans et, par la suite, éprouvera toujours des difficultés à lui exprimer ses sentiments. Nous suivons son histoire de sa quatrième à sa sixième année d’école élémentaire, alors qu’elle a toutes les clés en main pour réussir dans la vie.

Les parents des deux familles veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants, mais malgré tout, ces derniers se sentent abandonnés et impuissants. Ils tentent, en vain, d’attirer l’attention dont ils manquent tant à travers leur comportement. « En quête d’amour » offre un regard brut et troublant sur deux enfants dont la vie est teintée de valeurs familiales déchues. En même temps, il esquisse un portrait bouleversant des relations familiales de plus en plus conditionnées par l’argent.

Programmation du film

Sem. 49 Me
7/12
Je
8/12
Ve
9/12
Sa
10/12
Di
11/12
Lu
12/12
Ma
13/12
Pas encore de programmation cette semaine.


Synopsis :

Deux jeunes enfants chinois, Lin-sen et Xin-yuan, grandissent dans des conditions économiques différentes, mais tous deux sont confrontés à la même situation, celle de la séparation familiale.

Plein tarif : 8 €

à l'affiche

Festival "Les Écrans de Chine"

Le festival Les Écrans de Chine met en lumière de jeunes cinéastes Chinois indépendants qui nous racontent leur pays de l’intérieur. Ce festival, un événement unique en son genre de par son esprit d’indépendance, tant en France qu’ailleurs en Europe, propose à tous les publics curieux de la Chine de découvrir de jeunes et vaillants réalisateurs chinois (...)

Lire plus