"Ecologie de l’enfance : pour que refleurisse la confiance en l’enfant"

avec André Stern (Conférencier) Né en 1971, fils du chercheur et pédagogue Arno Stern, André Stern a grandi en dehors de toute scolarisation : il raconte son expérience lors de nombreux conférences et workshops et dans ses livres, disponibles en langue allemande aux Editions Zabert-Sandmann ("...und ich war nie in der Schule" - 2009 - 6ème édition, et "Mein Vater, mein Freund" - 2011), en langue française chez Actes Sud ("...et je ne suis jamais allé à l’école" - 2011) et chez l’Instant présent ("Semeurs d’enthousiasme - manifeste pour une écologie de l’enfance" - 2014), en langue espagnole chez Litera Libros ("Yo nunca fui a la escuela" - 2013), en langue italienne chez Nutrimenti (...) ... Lire la biographie complète
QRCode
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Au travers d’une réflexion guidée par sa propre expérience, l’auteur et conférencier André Stern s’appuie sur les découvertes scientifiques les plus récentes pour annoncer l’avènement d’une nouvelle attitude face à l’enfant, et pour inviter chacun d’entre nous à devenir semeur d’enthousiasme.

L’écologie de l’enfance est, avant tout, une nouvelle attitude face à l’enfant. Une attitude faite de respect et de confiance dans les dispositions spontanées de l’enfant, tout au long de sa vie.

« Notre avenir, celui de l’environnement et de l’humanité, dépend de notre présent et, dans une large mesure, de la façon dont chacun est accueilli dès avant la naissance et à chaque instant de sa vie. Aimé et respecté tel qu’il est, baignant dans la confiance, l’enfant grandit aimant, respectueux et confiant. »


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €