Éclipses de lune rousse
Lecture musicale & dédicace

avec Martine Le Normand (Psychanaliste ) Recherche en linguistique à l’Université Laval (Québec), édition et journalisme à Paris pendant plus de dix ans, pratique de la psychanalyse à Paris et à Mâcon où elle a ouvert son cabinet en 1988, le cheminement de Martine Le Normand est tracé par les mots écrits et parlés. Elle sait leur accorder la valeur qu’ils méritent et y faire résonner des sens cachés. Souvent passée par la Chine et le Japon, pratiquante des arts énergétiques internes depuis une trentaine d’années, elle ne pouvait que rencontrer le poète Serge Mairet et le calligraphe Maître Jian Liujun qui partagent aussi son intérêt pour la littérature singulière de ces (...) ... Lire la biographie complète
avec Serge Mairet (Auteur) Serge Mairet est professeur en anthropologie des techniques du corps et écrivain. Il a crée un art, le Yuan Qi Tao ( Voie du Souffle Primordial ) qui englobe tes techniques issues du chamanisme, de la Chine ancienne, de l’Inde ancienne, du Tibet et du Japon. Il a a traduit de nombreux livres en lien avec les civilisations chinoises et indiennes. Il est l’auteur de trois recueils de poésie ( Librairie Galerie-Racine ), de trois œuvres poétique pour orchestre symphonique et de Nouvelles Surréalistes ( Librairie Galerie Racine (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Éclipses de lune rousse - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Le recueil de haïkus "Éclipses de lune rousse" est le fruit de la rencontre entre une psychanalyste (Martine Le Normand), un poète (Serge Mairet) et un calligraphe (Maître Jian Liujun).

Poèmes de trois strophes d’origine chinoise, ils sont "passés" au Japon où ils sont devenus haïkus ou haïkaï au XVII eme siècle. Pour ce recueil ils se sont faits français.

Lors de la soirée dédicace, ils seront lus par Gérard-Henry Durand -comédien et dramaturge- et Muriel Piquart -actrice et metteur en scène- accompagnée de son violoncelle.

.


Libre participation