Du souffle dans les mots
LA LITTERATURE POUR SAUVER LA PLANETE

avec La Compagnie Lire Autrement (Lecture Publique) La Compagnie Lire Autrement a fait de la lecture un spectacle vivant. Fondée en 2001 par la comédienne Simone Hérault, la Compagnie de lecture publique LIRE AUTREMENT est animée par des comédiens et musiciens professionnels. Elle se produit à Paris, en région parisienne, en province, à l’étranger (1) dans le cadre de la Francophonie et de la promotion de la culture française. Elle propose un répertoire thématique varié. LIRE AUTREMENT participe également aux événements littéraires nationaux et célébrations d’écrivains (Nuit de la lecture, Printemps des Poètes, Journée de la femme, Partir en livre…) Elle organise des rencontres avec les acteurs du (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Du souffle dans les mots - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Que peut la littérature face à la menace du changement climatique et face à l’espoir que représente la mobilisation mondiale ?
Que peuvent les mots face à l’état d’urgence écologique ?

Convaincus que la littérature peut elle aussi faire quelque chose, 30 écrivains ont décidé de « monter au front sereinement », d’écrire et de prendre la parole.

Pour cette lecture, LIRE AUTREMENT en a sélectionné quelques-uns comme Philippe Claudel, Agnès Desarthe, Hervé Le Tellier, Maryline Desbiolles, Isabelle Jarry…

Leurs textes seront ponctués de quelques notes d’optimisme qui nous parlent d’une planète qui nous fait toujours rêver.


Libre participation