Djmawi Africa
Musique du monde

avec Djmawi Africa (World Music) Composé de 8 membres, chacun ayant été bercé par des styles musicaux différents (chaabi, andalou, rock, métal, reggae, gnawi, musique classique), les Djmawi Africa fusionnent naturellement les genres et les influences pour partager ces richesses issues des métissages. Les Djmawi Africa avec le dynamisme et la fraîcheur de leur jeunesse, offrent à chaque prestation à un public fidèle et de plus en plus nombreux un sourire, une fête et une ambiance des plus enivrantes. tout en défendant cette valeur commune à tous les membres qui est l’origine africaine de l’Algérie qui ne cessent d’exprimer artistiquement à travers leur travail de création (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Djmawi Africa  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


C’est à la faveur d’un concert estudiantin à l’INC Alger en décembre 2004 que le groupe se forme. Ce jour-là, Djamil, qui ne quitte jamais sa guitare, est invité à se produire sur scène. Il s’entoure de Fethi au violon et de Zouhir à la derbouka. Abdou à la guitare électrique et au goumbri, Mehdi aux percussions ainsi que Karim à la basse les rejoignent spontanément.

Quelques semaines plus tard et toujours sous le coup de l’euphorie de cette rencontre musicale improvisée, ils se renforcent en intégrant Lamine aux percussions, Moh à la batterie et M’hamed à la clarinette et au Saxophone ils connaîtront 3 changements de batteur avec Mourad Rahel (également flûtiste) Hafid Abdelaziz et maintenant Nazim Ziad qui a rejoint le groupe pour l’enregistrement de leur 2eme album ainsi que le départ de Mehdi aux percussions ; en 2016 ils connaissent un changement majeur avec le départ de Djamil qui se consacrer à sa carrière solo, le groupe intègre Issem Bosli au Chant qui apporte une dimension nouvelle au groupe grâce à des influences autres et un timbre de voix particulier, le groupe entame alors un travail sur un nouvel album studio.

Composé de 8 membres, chacun ayant été bercé par des styles musicaux différents (chaabi, andalou, rock, métal, reggae, gnawi, musique classique), les Djmawi Africa fusionnent naturellement les genres et les influences pour partager ces richesses issues des métissages.

Les Djmawi Africa avec le dynamisme et la fraîcheur de leur jeunesse, offrent à chaque prestation à un public fidèle et de plus en plus nombreux un sourire, une fête et une ambiance des plus enivrantes. tout en défendant cette valeur commune à tous les membres qui est l’origine africaine de l’Algérie qui ne cessent d’exprimer artistiquement à travers leur travail de création musicale.

Avec plus 10 ans de carrière aujourd’hui et plus de 350 concerts à leur actif à travers toute l’Algérie ainsi que : La France, L’Italie , La Croatie, l’Inde, Egypte, Le Canada, Le Brésil, Le burkina fasso, Le Mali, Le Soudan, Zanzibar, La Tunisie, la cote d’ivoire il deviennent une des références musicale Actuelle/alternative Algérienne et des pionniers du renouveau Musical Algérien.

Discographie :

MAMA : 2008
Echefa : 2012
Avancez L’arriere : 2013


Plein tarif : 10 €