De sang et de lumière

avec Marianne Auricoste (Comédienne) Marianne Auricoste débute au théatre, puis se consacre au rayonnement de la poésie et des nouvelles contemporaines de tous les pays. Elle crée l’association Le Champ des mots et organise de nombreuses tournées de récitals de poèmes en France et à l’étranger. Créations de spectacles autour de : Jules Valles, Rosa Luxembourg, Henri Michaux, Yannis Ritsos, Octavio Paz, Guillevic, les poètes du désert ... Créations de festivals autour de la nouvelle contemporaine francophone et étrangère. Elle se produit dans de nombreux théatres parisiens (Café de la danse, théatre Essaïon, théatre de la Vieille Grille, théatre du Rond Point ,Centre Mandapa....) et (...) ... Lire la biographie complète
QRCode De sang et de lumière - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Marianne Auricoste propose :

De sang et de lumière (poèmes) – Laurent Gaudé
L’obscur vertige des vivants - Un présent qui s’absente - et autres poèmes – Michel Baglin

Lecture : Marianne Auricoste
Accompagnement musical : Frédéric Ligier

Laurent Gaudé : romancier, nouvelliste et dramaturge, né en 1972 . Laurent Gaudé a reçu en 2004 le prix Goncourt pour son roman « Le soleil des Scorta ». Son oeuvre, traduite dans le monde entier est publiée par Acte Sud.

Michel Baglin est né dans le Sud Ouest en 1950. Écrivain, poète et journaliste, il collabore notamment à la revue Poésie 1/Vagabondages et a publié de nombreux ouvrages dont : « Entre les lignes ( la table ronde 2002).Il a reçu le prix Max Jacob en 1988.

« Les mots sont Vieux
Comme la souffrance des peuples.
Il y a des vies Entières,
Passées Sans jamais connaître
Répit Ni lumière. »
.Laurent Gaudé

« De vous à moi
De vous à moi tant de regards sans lumière,
de mots par trop domestiqués
et qui auront quand même trouvé
des chemins creux de contrebande ... »
Michel Baglin