David Garlitz Trio / Traits D’unions
Jazz World

avec David Garlitz Trio / Traits D’unions (Realisateur) Un son « funky » aux racines cubaines et brésiliennes, avec la finesse du jazz et le lyricisme du folk américain, c’est dans cette nouvelle direction qui nous amène la prochaine sortie du David Garlitz Trio, « Live in Paris. » Et une sortie de disque : ça se fête ! Garlitz et ses musiciens (Karl Jannuska à la batterie et Matyas Szandai à la contrebasse) invitent le renommé quintette jazz-world Traits d’Unions pour mettre le feu ensemble sur la scène et la piste de danse de l’Entrepôt ! Une soirée inoubliable pleine de musiques variées, entrainantes, et « groovy » est assurée (...) ... Lire la biographie complète
QRCode David Garlitz Trio / Traits D’unions - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


« Un son « funky » aux racines cubaines et brésiliennes, avec la finesse du jazz et le lyricisme du folk américain, c’est dans cette nouvelle direction qui nous amène la prochaine sortie du David Garlitz Trio, « Live in Paris. »

Et une sortie de disque : ça se fête ! Garlitz et ses musiciens (Karl Jannuska à la batterie et Matyas Szandai à la contrebasse) invitent le renommé quintette jazz-world Traits d’Unions pour mettre le feu ensemble sur la scène et la piste de danse de l’Entrepôt ! Une soirée inoubliable pleine de musiques variées, entrainantes, et « groovy » est assurée !

Les artistes :

the David Garlitz Trio

Après le succès de sa mini-tournée aux U.S. en 2013 et la sortie de « A Poor Man’s Pocket » en janvier 2014, David Garlitz s’est trouvé de nouveaux co-conspirateurs dans les talentueux et renommés jazzman Karl Jannuska (batterie) et Matyas Szandai (contrebasse). Le trio met le feu en région Parisienne depuis juin 2014.

Garlitz, originaire des États-Unis, est passé par la scène « underground » de Philadelphie et les « descargas » de La Havane avant de finalement atterrir à Paris en 2005. Très actif dans les groupes de musique cubaine, il commence à trouver sa propre voix et écrire ses propres chansons quelques années après, trouvant de l’inspiration autant chez Seu Jorge ou Los Van Van que chez Tom Waits ou Gillian Welch. »

Traits d’Unions

Fondé en 2011 et dirigé par Jonathan EDO (percussions & composition) Traits d’Unions vous embarque dans une expédition entre les musiques Africaines, Brésiliennes et le Jazz. Entre improvisations et écriture, le métissage se joue à la frontière des styles, loin des clichés.

Un univers riche en couleur et en émotions qui laisse un frisson rêveur aux voyageurs musicaux.

Jonathan EDO a choisi de s’entourer de musiciens d’horizons différents et d’essayer de combiner leurs parcours pour créer un univers atypique où les percussions ont une place importante. Il a nourri son inspiration au fil de ses voyages aux quatres coins du globe, notamment au Brésil, en Afrique. Du Trio au Sextet, les musiciens revisitent ainsi le Jazz, avec dynamisme et fraîcheur, leur musique est énergique et transmet avec un brin de folie sa bonne humeur. La musique s’orchestre dans des tréfonds frôlant la transe... un Jazz qui rôde et s’effile dans des sonorités venues de pays éloignés.


Plein tarif : 10 €