Danser les peintures

avec Poumi Lescaut (Peintre) Peintre, danseuse, chanteuse, écrivaine, Poumi Lescaut varie les langages artistiques afin d’exprimer quelque chose d’elle et du monde. C’est un prétexte à exorciser ce qui se trame au-dedans, des traces énergétiques, des mémoires mystérieuses, en se mettant au contact avec le cosmos ou l’égrégore humain. Le fil reliant tous ces langages étant le yoga. En parallèle à son activité prolifique de peintre, Poumi Lescaut pratique la danse depuis son plus jeune âge, en se nourrissant de ses rythmes, de ses spirales d’énergie, de son architecture interne, de sa concentration sur un œil unique au centre du corps, du chant, de la nature et de la méditation. Mais (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Danser les peintures - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


L’atelier « danser les peintures » propose au visiteur une expérience, un voyage où il se laisse traverser par l’énergie d’une peinture en la pénétrant pour la faire sienne, par une improvisation dansée…

Il voyagera d’une toile à l’autre à bord d’un vaisseau invisible, dans son imaginaire.…

Une expérience qui emmène dans un ailleurs en soi...
L’atelier est est ouvert à tous, aucune notion de danse n’est requise !

Ci-dessous une archive de 1989 d’un spectacle de Poumi Lescaut :

Le Regard de l’arbre

Chorégraphie de Poumi Lescaut avec la participation de Thierry Destrez (Travail Théâtral ) Pierre Chaveau (Décors & Costumes) Réalisation Véronique Cazenave Denis Rincent Production Poumi Lescaut / Denis Rincent


Plein tarif : 20 €

à l'affiche

Poumi Lescaut, Didier Malherbe et Hariprasad

Nous proposons un voyage qui emmène à travers les traditions où l’on voit que toutes parlent d’Amour... Un temps de partage vibrant et chaleureux avec le public Une interprétation musicale originale de textes millénaires toujours bien vivants à travers les âges et plus que jamais d’actualité pour la paix dans le monde... Poumi accompagnée par (...)

Lire plus

Poumi Lescaut

Vernissage jeudi 5 mars de 18h à 20h Peintre, chanteuse, danseuse, écrivaine, Poumi Lescaut varie les langages artistiques afin d’exprimer quelque chose d’elle et du monde. C’est un prétexte à exorciser ce qui se trame au-dedans, des traces énergétiques, des mémoires mystérieuses, en se mettant au contact avec le cosmos ou l’égrégore humain. Le fil (...)

Lire plus