QRCode
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


L’Entrepôt, dans le cadre de la nuit des débats, projette le film documentaire DEMAIN de Cyril Dion et propose un débat animé par les Créatifs Culturels et l’Agence Parisienne du Climat

Participez à la Nuit des Débats !

Paris donne rendez-vous à ses habitants dans les cafés, espaces culturels et autres lieux où l’on peut échanger, écouter et débattre dans une ambiance décontractée.

Dans ce cadre, L’Agence Parisienne du Climat, l’Entrepôt et le collectif des Créatifs Culturels proposent un ciné débat.

Un rendez-vous en 2 temps :

  • 19h45 au cinéma de l’Entrepôt (Paris 14ème) :

Projection du film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce film sacré aux Césars meilleur film documentaire 2016 - ayant déjà conquis près de 700 000 spectateurs.

(tarif cinéma)

  • 21h45 : place aux réactions et débats autour des grands axes traités dans le film : alimentation, démocratie, énergie , financement participatif, transports, …, le débat sera animé par les Créatifs Culturels et Anne Girault, directrice de l’Agence Parisienne du Climat. Seront également présents Célia Blauel Maire adjointe chargée de l’environnement, du développement durable, de l’eau, de la politique des canaux et du plan climat énergie territorial et Philippe Brizon, directeur de l’Entrepôt.

(entrée libre dans la limite des places disponibles)

Tous seront là pour débattre avec vous et apporter des exemples d’actions et de perspectives parisiennes


à l'affiche

Demain

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Lire plus