QRCode Cycle du Festival
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Du 27 septembre 2016 au 22 février 2017



Le Festival L’Europe autour de l’Europe, qui a lieu au cinéma L’Entrepôt chaque année au printemps, vous donne rendez-vous au cinéma l’Entrepôt le dernier mardi de chaque mois à 19h40, pour une projection délicatement choisie.

La programmation sera constituée à la fois d’hommages aux auteurs déjà présentés dans le cadre du Festival et d’annonces de la prochaine édition. Retrouvez ici le programme pour les mois à venir jusqu’à l’édition 2017 qui commencera au mois de mars.

  • 27 septembre

"Le Temps suspendu / Megáll az idő" de Péter Gothár

  • 25 octobre

"Le Chant des fous / Bolondok éneke" de Czaba Berecki

  • 29 novembre

"Democrats" de Camilla Nielsson

  • 27 décembre

"Erbarme Dich – Matthaus Passion Stories" de Ramon Gieling


Du 21/9 au 27/9
Semaine 38
Me
21/9
Je
22/9
Ve
23/9
Sa
24/9
Di
25/9
Lu
26/9
Ma
27/9
► Le temps suspendu             19:40

à l'affiche

Le temps suspendu

Avec Anikó Iván, István Znamenák, Péter Gálfy

Au moment de l’insurrection de Budapest, le père de Dénes quitte le pays. Le jeune collégien, resté avec sa mère et son frère, se replie sur lui-même. Il refuse les avances de Magda, bien qu’elle lui plaise.

Lire plus

Le Chant des fous

Avec Julie Depardieu, Stéphane Hohn, Maia Morgenstern, Lajos Kovacs.

Zoltán Frimont est un docteur français d’origine hongroise. Il est en mission en Roumanie avec sa femme, qui est aussi médecin, lorsqu’il s’effondre et se retrouve dans un institut psychiatrique en Transylvanie.

Lire plus

Democrats

Deux adversaires politiques sont désignés pour rédiger la nouvelle constitution du Zimbabwe. C’est la dernière tentative pour le pays de voir la fin des 30 ans du règne autocratique du président Mugabe.

Lire plus

Erbarme Dich – Matthaus Passion Stories

La Passion selon St Matthieu de J-S. Bach vue par des gens aussi différents que un groupe de sans-abri, un chef d’orchestre, un peintre, le metteur en scène Peter Sellars…

Lire plus