QRCode Cycle >
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Le cinéma commence toujours là où commence le voyage. Un film, un pays, un réalisateur est un cycle de 6 films pensé comme un sillonnement de l’ailleurs.

Au programme :

  • Lundi 10 novembre | 19h40

DISTRICT 9
de Neill Blomkamp (2009)

  • Lundi 1er décembre | 19h40

MON AMI IVAN LAPCHINE
de Alexei Guerman (1982)

  • Lundi 15 décembre | 19h40

PELO MALO
de Marianna Rondo (2014)

  • Lundi 26 janvier | 19h40

LES TORTUES VOLENT AUSSI
de Bahaman Ghobadi (2005)

  • Lundi 16 mars | 19h40

ALEXANDRIE… NEW YORK
de Youssef Chahine (2004)

  • Lundi 13 avril | 19h40

SOLEIL TROMPEUR
de Nikita Mikhalkov (1994)


Du 21/9 au 27/9
Semaine 38
Me
21/9
Je
22/9
Ve
23/9
Sa
24/9
Di
25/9
Lu
26/9
Ma
27/9
Pas encore de programmation cette semaine.

à l'affiche

DISTRICT 9

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d’au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire... Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National (...)

Lire plus

Mon ami Yvan Lapchine

Leningrad en 1935 : tandis que le marche noir fait rage et que le grand banditisme dont le heros est Soloviev defie les forces de police, Ivan Lapchine, chef de l’instruction policiere, fete ses quarante ans dans l’appartement communautaire entoure de ses amis.

Lire plus

PELO MALO

Junior a 9 ans. Il vit à Caracas avec sa mère et son frère de 2 ans. Junior a les cheveux frisés de son père. Il voudrait avoir les cheveux lisses de sa mère. Junior adore chanter, danser avec sa grand-mère et se coiffer devant la glace. Mais pour sa mère, Junior est l’homme de la famille. C’est comme ça qu’elle l’aime...

Lire plus

Les tortues volent aussi

Dans un village du Kurdistan irakien, à la frontière de l’Iran et la Turquie, les habitants cherchent activement une antenne parabolique pour capter des nouvelles par satellite, car nous sommes à la veille de l’attaque des Américains en Irak... Un garçon mutilé, venant d’un autre village, accompagné de sa petite soeur et son enfant, en fait la prédiction... La guerre s’approche de plus en plus...

Lire plus

Alexandrie ... New York

A l’occasion d’un hommage qui lui est rendu à New York, Yéhia, réalisateur égyptien, retrouve Ginger, son amour de jeunesse. Ils avaient 19 ans. Le rêve américain était le virus du siècle. Yéhia l’Alexandrin et Ginger l’Américaine étudiaient dans le plus prestigieux Institut d’Art Dramatique, en Californie. Ils s’étaient juré un amour éternel. Quarante ans après, ils se retrouvent, le monde a changé, le rêve américain s’est transformé... Tout les sépare mais pas tout à fait car Yéhia découvre que Ginger lui avait donné un fils... américain. A travers une fresque endiablée, où les héros aiment, chantent, dansent, rient et pleurent, Youssef Chahine revisite son passé et nous parle de ses rapports complexes avec l’Amérique qu’il a tant aimée.

Lire plus

Soleil trompeur

A travers l’histoire de Dimitri et de Maroussia, hommage aux victimes et à tous ceux qui ont été brûles par le soleil trompeur de la révolution.

Lire plus