QRCode Cycle
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Du 18 octobre 2017 au 13 juin 2018


Ainsi, avec Still the water (2014), c’est à une communication avec la nature que nous convie la Japonaise Naomi Kawase dans ce film qui se déroule dans la petite île d’Amani et met en scène deux adolescents Kyoko et Kaito. La nature se fait équatoriale avec L’étreinte du serpent (2015) du Colombien Ciro Guerra où un chaman amazonien, Karamakate, et un ethnobotaniste américain, Evans, se lancent dans une quête spirituelle mêlant rêve et réalité. Retour en Extrême Orient, où, dans Printemps, été, automne, hiver… et printemps, (2004) le Coréen Kim Ki-duk nous fait partager cinq saisons de la vie d’un moine bouddhiste qui vit dans un temple sur une île au milieu d’un lac. Et, pour clore ce cycle, l’Américain Terence Malick nous offre dans Les moissons du ciel (1978) un film panthéiste qui explore les recoins cachés de la nature humaine à travers le drame qui oppose un riche propriétaire terrien, Chuck, au jeune couple formé par Bill et sa compagne Linda.

  • Mercredi 18 octobre à 19h40 : STILL THE WATER de Naomi Kawase
  • Mercredi 17 janvier à 19h40 : L’ETREINTE DU SERPENT de Ciro Guerra
  • Mercredi 11 avril à 19h40 : PRINTEMPS, ETE, AUTOMNE, HIVER… ET PRINTEMPS de Kim Ki-duk
  • Mercredi 13 juin LES MOISSONS DU CIEL de Terrence Malick

Du 18/10 au 24/10
Semaine 42
Me
18/10
Je
19/10
Ve
20/10
Sa
21/10
Di
22/10
Lu
23/10
Ma
24/10
► Still the water 19:40            

à l'affiche

Still the water

Avec Nijirô Murakami, Jun Yoshinaga

Sur l’île d’Amami, les habitants vivent en harmonie avec la nature, ils pensent qu’un dieu habite chaque arbre, chaque pierre et chaque plante. Un soir d’été, Kaito, découvre le corps d¹un homme flottant dans la mer, sa jeune amie Kyoko va l’aider à percer ce mystère. Ensemble, ils apprennent à devenir adulte et découvrent les cycles de la vie, de la mort et de l’amour…

Lire plus

L’étreinte du serpent

Avec Jan Bijvoet, Brionne Davis, Nilbio Torres

Karamakate, un chaman amazonien puissant, dernier survivant de son peuple, vit isolé dans les profondeurs de la jungle. Des dizaines d’années de solitude ont fait de lui un chullachaqui, un humain dépourvu de souvenirs et d’émotions.
Sa vie est bouleversée par l’arrivée d’Evans, un ethnobotaniste américain à la recherche de la yakruna, une plante sacrée très puissante, possédant la vertu d’apprendre à rêver. Ils entreprennent ensemble un voyage jusqu’au cœur de la forêt Amazonienne au cours duquel, passé, présent et futur se confondent, et qui permettra à Karamakate de retrouver peu à peu ses souvenirs perdus.

Lire plus

Printemps, été, automne, hiver... et printemps

Avec Oh Young-su, Kim Ki-duk,

Un maître zen et son disciple vivent au coeur d’un temple bouddhiste en bois : au fil des saisons, leurs sentiments évoluent...

Lire plus

Les moissons du ciel

Avec Richard Gere, Brooke Adams, Linda Manz

En 1916, Bill, ouvrier dans une fonderie, sa petite amie Abby et sa sœur Linda quittent Chicago pour faire les moissons au Texas. Voyant là l’opportunité de sortir de la misère, Bill pousse Abby à céder aux avances d’un riche fermier, qu’ils savent atteint d’une maladie incurable...

Lire plus