Cumbia Bamba
Cumbia

avec Cumbia Bamba (Cumbia) Cumbia Bamba ! C’est l’histoire d’un groupe qui voulait faire de la cumbia mais qui n’en joue pas vraiment. L’histoire d’un chanteur qui aurait du continuer à faire du hip-hop à Santiago de Chile mais qui se retrouve à chanter de la musique tropicale à Paris. L’histoire d’un bassiste qui aurait du continuer à écouter du reggae mais qui a découvert la chicha péruvienne. L’histoire d’un batteur qui aurait du rester un peu plus de temps en Amérique latine pour au moins y apprendre à jouer en ternaire. L’histoire d’un guitariste qui n’a d’andin que son bonnet péruvien et ses rencontres dans les bus de Cruz del Sur. L’histoire d’une accordéoniste qui aurait du (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Cumbia Bamba - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Cumbia Bamba !

C’est l’histoire d’un groupe qui voulait faire de la cumbia mais qui n’en joue pas vraiment.
L’histoire d’un chanteur qui aurait du continuer à faire du hip-hop à Santiago de Chile mais qui se retrouve à chanter de la musique tropicale à Paris.
L’histoire d’un bassiste qui aurait du continuer à écouter du reggae mais qui a découvert la chicha péruvienne.
L’histoire d’un batteur qui aurait du rester un peu plus de temps en Amérique latine pour au moins y apprendre à jouer en ternaire.
L’histoire d’un guitariste qui n’a d’andin que son bonnet péruvien et ses rencontres dans les bus de Cruz del Sur.
L’histoire d’une accordéoniste qui aurait du continuer à travailler ses gammes classiques au fin fond de la Ruhr mais qui se retrouve à jouer à deux mains mais toujours sur un tabouret.
L’histoire d’un tromboniste qui aurait du continuer à faire du punk modal à Berlin mais qui s’est mis à apprécier la cumbia villera.
L’histoire d’un percussionniste qui aurait du percer dans le jazz mais qui n’y est pas parvenu.
L’histoire d’un trompettiste qui joue avec la Scana del Domingo et qui aurait du s’en contenter.
L’histoire d’une clarinettiste qui aurait du se satisfaire de sa fanfare du dimanche matin mais qui a préféré les répétitions des mardis soirs.

C’est l’histoire de Cumbia Bamba. L’histoire d’un groupe qui voudrait jouer de la cumbia mais qui ne devrait peut-être pas...


Plein tarif : 10 €