Crossfire / Première partie : Jonathan Chabbey
Folk / Pop

avec Crossfire (Folk) CrossFire apparait à la croisée des chemins entre la folk et la pop, un mélange des genres autour de la rencontre d’ Allison Mareek et Etienne Prieuret. Fondé il y a un peu plus d’un an à Paris, le duo a traîné ses guêtres en Europe et outre Atlantique, forgeant au fil des concerts et rencontres, un son roots traditionnel où se mêlent melodies aériennes portées par l’acoustique de leurs guitares, et le grondement électrique entêtant que ne renierait pas un certain Neil Young. Le duo propose, innove et surprend, deux voix qui se mêlent et se complètent harmonieusement toujours au service de l’écriture. Avec un songwriting ambitieux et engagé, CrossFire (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Crossfire / Première partie : Jonathan Chabbey - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


CrossFire apparait à la croisée des chemins entre la folk et la pop, un mélange des genres autour de la rencontre d’ Allison Mareek et Etienne Prieuret.

Fondé il y a un peu plus d’un an à Paris, le duo a traîné ses guêtres en Europe et outre Atlantique, forgeant au fil des concerts et rencontres, un son roots traditionnel où se mêlent melodies aériennes portées par l’acoustique de leurs guitares, et le grondement électrique entêtant que ne renierait pas un certain Neil Young.

Le duo propose, innove et surprend, deux voix qui se mêlent et se complètent harmonieusement toujours au service de l’écriture.
Avec un songwriting ambitieux et engagé, CrossFire se présente comme un groupe montant de la nouvelle scène Indie Folk.

Première partie : Jonathan Chabbey

Fils du guitariste de jazz William chabbey , Jonathan baigne dans la musique depuis toujours. Dès son plus jeune âge, il suit son père dans ses concerts et les tournées, fasciné par cet univers. Il s’essaie à plusieurs instruments mais grâce à l’influence de son père et de Jimi Hendrix, il choisit la guitare !
A l’âge de 17 ans il forme ses premiers groupes de rock.

A 19 ans, il intègre l’école de musique actuel de Limeil Brevannes où il obtient son DEM, en même temps il se prend de passion pour le blues et la soul.
Après quelques années à jouer avec divers formations et écumer les clubs et les jams parisiennes, il décide de créer son propre groupe et de composer sa propre musique. En septembre 2015 il sort sont 1er EP " the path to take " un EP où il mélange Rock pop blues et folk à travers des compositions et quelques reprises !
Il se produit régulièrement dans les clubs et bars parisiens pour y jouer la musique qui lui tient à cœur.


Plein tarif : 10 €