QRCode Crazy wise : sagesse ou folie ? - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

"Seul le monde occidental a développé l’idée bizarre qu’entendre des voix ou avoir des pensées étranges n’a aucun sens." Les traditions ancestrales des cultures indigènes rentrent souvent en contradiction avec les conceptions modernes d’une bonne santé mentale. Ce documentaire exceptionnel explore ce qui peut être appris des gens du monde entier qui ont transformé leur crise psychologique en une expérience transformante positive.

Après le documentaire "Perdu entre Ciel et Terre", réalisé par Sébastien Lilli, découvrez un deuxième film sur la Folie...

Le photographe des droits de l’homme Phil Borges a été témoin de la façon dont les cultures indigènes dans le monde entier identifient souvent les symptômes "psychotiques" comme un indicateur de potentiel chamanique. De retour aux États-Unis, il a suivi deux jeunes Américains diagnostiqués avec une « maladie mentale ». Adam, 27 ans, était victime des effets secondaires dévastateurs de médicaments avant de découvrir la méditation. Ekhaya, 32 ans, survit à plusieurs tentatives de suicide avant débuter une formation pour devenir un guérisseur sud-africain traditionnel.
CRAZYWISE croise les points de vue de professionnels de la santé mentale et d’anciens patients de services psychiatriques qui voient dans une crise psychologique une potentielle expérience de croissance intérieure, et non pas une "simple" maladie pathologique.

Un documentaire fort qui amène à réfléchir sur la nature de pathologies à la frontière entre la folie et la spiritualité...

Événement à guichet fermé. Réservez dès maintenant !
Tarif 10€
Tarif Abonnés INREES Family 8€

Programmation du film

Sem. 20 Me
16/5
Je
17/5
Ve
18/5
Sa
19/5
Di
20/5
Lu
21/5
Ma
22/5
Pas encore de programmation cette semaine.


Synopsis :

Une crise de folie est-elle un appel à grandir spirituellement, ou bien les symptômes d’un cerveau malade ? Et si une crise psychologique était perçue comme potentiellement positive expérience transformatrice, au lieu d’être considérée comme une "fêlure du cerveau" ? Le documentaire CRAZY WISE explore ce qui peut être appris de ces personnes qui, à travers le monde, ont transformé leurs pathologies psychologiques en une expérience de transformation intérieure positive.

à l'affiche

Les Cinémas de l’Extraordinaire

L’ INREES et l’Entrepôt vous invitent à découvrir sur grand écran une sélection de films-documentaires extraordinaires, et à partager un temps d’échanges avec un témoin, le réalisateur ou un intervenant, à la fin de la projection ! Mardi 13 février à 19h40 : Voyage hors du corps Mardi 13 mars à 19h40 : La méditation m’a guéri Mardi 10 avril à 19h40 : Des (...)

Lire plus