Cotton Belly’s
Blues Rock

avec Cotton Belly’s (Folk) Passé les averses des sonorités folk, c’est la chaleur d’une voix « soul » qui annoncera le temps de la récolte. Celle-ci se fera à cinq et en salopettes, chacun venu d’horizons divers offrant ainsi un bouquet de compositions originales, une musique directe et généreuse, vibrante du passé comme de l’avenir. Puis il faudra prendre la route, aller offrir ces fleurs de « Coton » aux quatre coins de la France (Ecaussystème, Printemps de Bourges, Jazz à Vannes, Montereau Confluences…) et si cela ne suffit pas, traverser l’Europe et partir plus loin encore jusqu’au Canada (Tournée Montréal). Encouragés par 5 prix Révélation Scène (dont Europa Jazz), et après (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Cotton Belly’s - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Vendredi 22 septembre 21:30



Cotton belly’s, c’est du blues mais pas que…
Venus d’horizons divers, ces musiciens, aux influences musicales variées, dépoussièrent le genre comme personne. Ils le prouvent au fil de leurs compositions, offrant une musique directe et généreuse, où vibrent tradition et modernité.

Les anciens « rookies » ont mûri, ainsi leur son s’est considérablement affirmé avec Rainy Road, leur nouvel album. Si l’humour, l’espièglerie ou encore la simplicité sont du voyage, les Cotton Belly’s au travers des ambiances situées au carrefour du Blues, de la Folk et du Rock n’ignorent pas les crises qui secouent le Monde.

Les textes évoquent notre humanité, les mélodies nous accompagnent longtemps après que les dernières notes aient résonné. Alors route pluvieuse ou pas, c’est à chaque fois porteurs d’un groove généreux que les « p’tits gars du coton » offrent sans relâche des gigs enlevés dont on ressort l’âme un peu plus légère. Pour peu qu’on apprécie la chaleur humaine comme les bonnes chansons, il est vivement conseillé d’embarquer pour un p’tit tour sur « Rainy Road »

Illustration : Florian Le Priol


Plein tarif : 10 €