QRCode Connexions : les enfants parlent aux animaux - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Comment les animaux, privés de l’usage de la parole, peuvent-ils communiquer avec nous ? Pouvons-nous les entendre ? si oui, comment faire ?
Dans la ferme de Marie-Noëlle Baroni, au milieu d’animaux sauvages, une communicatrice animale, Laila del Monte, invite une dizaine d’enfants à approfondir leur relation avec les animaux. Comment se mettre en condition pour communiquer avec eux ? Que peut nous apprendre cette expérience sur les liens qui nous unissent aux êtres sensibles qui vivent à nos côtés ?

Le mot de Laila del monte et Marie-Noëlle Baroni : « Ce documentaire met en scène une étude menée avec des enfants pour la première fois. Nous tenons à préciser que ce que vous venez de voir ne donne en aucun cas de connaissances suffisantes pour communiquer avec les animaux. Pouvoir faire la différence entre la réalité et l’imagination résulte de l’expérience et du temps passé à l’apprentissage de cette technique. Utiliser la communication animale sans y être formé de façon correcte mets en danger la santé de l’animal. Toutes informations sur le bien être physique de l’animal doit impérativement être donné par un vétérinaire. »

Evénement à guichet fermé. Reservez dès maintenant !

Tarif 10€
Tarif INREES Family 8€

Programmation du film

Sem. 41 Me
11/10
Je
12/10
Ve
13/10
Sa
14/10
Di
15/10
Lu
16/10
Ma
17/10
Pas encore de programmation cette semaine.


Synopsis :

Peut-on communiquer d’esprit à esprit et entre espèces différentes ? Les enfants possèderaient-ils la capacité innée à communiquer avec le vivant et l’invisible ?
Nous avons convié Laila del Monte, communicatrice animale, et un groupe d’enfants à une série d’expériences étonnantes pour communiquer avec les animaux. Les résultats sont surprenants... Un documentaire captivant à découvrir en famille !