City Kay
Reggae Progressif

avec City Kay (Reggae) CITY KAY puise la pulsation et l’art subtil du « One Drop » pour l’emmener sur de nouveaux territoires. Explorateurs passionnés et artisans du son, ils se positionnent comme porteurs de leur propre culture et s’émancipent de l’héritage traditionnel reggae pour y trouver une inspiration nouvelle et moderniser ses codes, à l’image de groupes anglais comme Steel Pulse, UB40 ou encore Aswad à leur époque. Cette approche véritablement de « Rock Band » à l’anglaise se retrouve dans leur écriture et leurs influences. Il s’en dégage une identité forte et originale, empruntant au Roots son atmosphère, à l’Electro sa modernité et ses sons et à la Pop Music son (...) ... Lire la biographie complète
QRCode City Kay - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


CITY KAY puise la pulsation et l’art subtil du « One Drop » pour l’emmener sur de nouveaux territoires.

Explorateurs passionnés et artisans du son, ils se positionnent comme porteurs de leur propre culture et s’émancipent de l’héritage traditionnel reggae pour y trouver une inspiration nouvelle et moderniser ses codes, à l’image de groupes anglais comme Steel Pulse, UB40 ou encore Aswad à leur époque.
Cette approche véritablement de « Rock Band » à l’anglaise se retrouve dans leur écriture et leurs influences. Il s’en dégage une identité forte et originale, empruntant au Roots son atmosphère, à l’Electro sa modernité et ses sons et à la Pop Music son efficacité. Portée par des timbres et un groove imparables, elle renoue avec la tradition d’une production historiquement destinée au dancefloor, mais transposée en 2013.
Le leader vocal londonien Jay Ree (qui officie aussi avec les pionniers du Dub français Zenzile ou dans l’Acid Jazz Hip Hop avec Sax Machine) apporte la touche finale à l’édifice CITY KAY par son style brut, écorché et aérien mettant en scène un univers teinté de poésie et de futurisme.

CITY KAY s’inscrit aujourd’hui dans l’avant-garde du reggae en France.
Loin de l’imagerie « Vert-Jaune-Rouge » et du folklore qui accompagnent souvent ce style, ils se veulent explorateurs et porteurs de leur propre idéologie. Leur musique au groove imparable s’émancipe de l’héritage Roots au gré de leur histoire commune. Aujourd’hui ils tendent vers une approche de plus en plus moderne ; parfois aussi proche d’électro pop music moderne que de reggae.


Plein tarif : 10 €