Cités a.temporelles
Jérôme Signori et Philippe Brizon

avec Philippe Brizon (Conférencier Artiste et Entrepreneur) "Quitter les grands groupes devenait une nécessité pour maintenir mon intégrité d’individu" Philippe Brizon a racheté l’entrepôt pour en faire une biosphère culturelle. Tournée vers l’épanouissement des êtres. Les arts sont au cœur de ce lieu. Parallèlement à sa vie de consultant et d’entrepreneur, Philippe Brizon est photographe. Biographie né au milieu du siècle passé HEC DG de Courte paille DG des hôtels Ibis PDG des hôtels Novotel DG marketing et ventes de l’hôtellerie Accor Conseiller marketing du Président de Accor Associé de Saulire Conseil PDG de l’entrepôt, mécène. Business angel Photographe collectionneur Oeuvres : (...) ... Lire la biographie complète
avec Jérôme Signori (Dessinateur) Dessinateur, responsable de la mise en œuvre en tant que directeur artistique de longs métrages, de scènes théâtrales et de plateaux de télévision, Jérôme Signori est né à Paris en 1962, il suivra de 1980 à 1984 un enseignement artistique à l’école rue Madame à Paris. Le dessin, moyen d’investigation efficace fut tout au long du parcours de Jérôme Signori, l’outil et l’empreinte de cette activité polymorphe. Ses débuts dans la création s’établirent autour de la scénographie, avec tous ce que peut comporter la réalisation de films d’animation (marionnettes) qui l’amènera au décor de film. En cela, sa participation au film de Jean Pierre Jeunet et Marc Caro « (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Cités a.temporelles - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Du 17 mai au 7 juillet

Jeudi 18 mai 18:00-21:00



Jérôme Signori dessine la ville antérieure, présente et future. En contrepoint, Philippe Brizon photographie la ville actuelle.

Le premier évoque un temps parallèle. À travers ses dessins, il montre une vision de la ville qui revêt d’un certain imaginaire. La notion de temps est indistincte, on ne peut la définir comme appartenant à une certaine époque. Le second, lui, présente un temps actuel, des détails qu’on ne peut définir ou temporaliser. Il laisse les objets, sujets venir à lui, se faire photographier et les garde tels qu’ils sont naturellement.

"Cités a.temporelles" est la résultante de cette double vision. Un ensemble de dessins et de photographies qui se répondent, s’assimilent et se complètent.

Jérome Signori installé en Suède depuis 1991 est dessinateur et directeur artistique de longs métrages, de scènes théâtrales et de plateaux de télévision.
Philippe Brizon a fait de l’entrepôt une biosphère culturelle, il est photographe, consultant et entrepreneur.

Vernissage le jeudi 18 Mai 2017 de 18h à 21h en présence des artistes.

http://signoristudios.com
http://www.lentrepot.fr/Philippe-Brizon.html



Album photos