QRCode Ciné-Débat
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Un documentaire d’utilité publique à diffuser le plus largement possible !

Projection du film documentaire de Guillaume Bodin,

suivi d’un débat avec le député européen Pascal Durand et François Veillerette

Au Parlement européen, Pascal Durand est membre de la commission Marché intérieur et protection des consommateurs, de la commission Affaires constitutionnelles et suppléant de la commission Affaires juridiques. Il est également membre des délégations européennes en relation avec avec le Mercosur, le Brésil et le Japon.

François Veillerette, président de Générations Futures et militant anti-pesticide
Parmi les participants au fameux Grenelle de l’environnement, on trouve François Veillerette, président du Mouvement pour le droit et le respect des générations futures (MDRGF), seule association française dédiée presque exclusivement à la lutte contre les produits phytosanitaires. Comme il l’annonce sur sont site, « le MDRGF est représenté dans les groupes de travail interne de l’Alliance pour la Planète travaillant sur les thèmes 3 et 4 » (respectivement « Instaurer un environnement respectueux de la santé » et « Agriculture, distribution : favoriser des modes de production et de consommation durables »)

ENTRÉE LIBRE EN FONCTION DES PLACES DISPONIBLES


à l'affiche

Zéro phyto 100% Bio

Après Insecticides mon Amour, le réalisateur Guillaume Bodin présente Zéro phyto 100 % bio, son nouveau documentaire. Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de produits phytosanitaires de synthèse dans les espaces publics pour changer leurs pratiques.
Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans, qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités. Conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, ces acteurs de terrain ne livrent pas de solutions toutes prêtes, mais décrivent plutôt les étapes qu’ils ont franchies pour mener à bien leurs projets.
Un documentaire d’utilité publique à diffuser le plus largement possible.

Lire plus