QRCode Ciné-Club - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Le premier mercredi de chaque mois, le rendez-vous des cinéphiles du quartier. Dans la grande tradition des ciné-clubs, c’est un rendez-vous qui conjugue classique et découverte au présent.

Organisé par le Conseil de quartier Pernety

Chaque séance est suivie d’une conférence-débat.

- Mercredi 4 octobre : "Monsieur Arkadin" de Orson Welles
- Mercredi 8 novembre : "La Maladie de Sachs" de Michel Deville
- Mercredi 6 décembre : "Le fabuleux destin de Mme Petlet" de Camille de Casabianca


Plein tarif : 4.5 €

à l'affiche

Monsieur Arkadin

Avec Orson Welles, Paola Mori, Robert Arden

Guy Van Stratten, un petit trafiquant de cigarettes, assiste sur les quais de Naples à l’assassinat d’un gangster, Bracco, qui parvient à prononcer deux noms avant de mourir, « Arkadin » et « Sophie ». Van Stratten n’est pas long à retrouver la trace de Gregory Arkadin, un magnat richissime, nimbé d’un épais mystère. Il s’immisce dans son entourage, à Juan-les-Pins puis, en Espagne, flirte avec sa fille lors d’un bal costumé dans sa luxueuse propriété et finit par demander ouvertement à son hôte, qui a découvert sa véritable identité, son secret. Arkadin lui offre 10 000 dollars s’il parvient à le découvrir et à le lui révéler...

Lire plus

La Maladie de Sachs

Avec Albert Dupontel, Valérie Dréville, Dominique Reymond

Confronté à la souffrance, à l’angoisse, à la violence des rapports humains, à tout ce qui rend malade, le docteur Sachs, révolté contre l’arrogance du savoir médical et le sentiment de son insuffisance, tombe malade de lui-même. C’est la maladie de Sachs. Par petites touches, par petites phrases, les patients font le portrait du médecin.

Lire plus

Le Fabuleux destin de Mme Petlet

Avec Maite, Camille de Casabianca, Jean-Pierre Darroussin

Mme Petlet, une brave femme de la campagne, se retrouve nounou a Paris chez une scenariste de la television qui ne tarde pas a lui piller son histoire.

Lire plus