QRCode Ciné-Club - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Du 5 octobre 2016 au 7 juin 2017



Le premier mercredi de chaque mois, le rendez-vous des cinéphiles du quartier. Dans la grande tradition des ciné-clubs, c’est un rendez-vous qui conjugue classique et découverte au présent.

Organisé par le Conseil de quartier Pernety

Chaque séance est suivie d’une conférence-débat.

- Mercredi 5 octobre : "Merci la vie " de Bertrand Blier
- Mercredi 2 novembre : "Paris vu par" de Jean-Luc Godard
- Mercredi 7 décembre : "La belle équipe" de Julien Duvivier
- Mercredi 4 janvier : "La marcheuse" de Naël Marandin
- Mercredi 1er février : "Les petites marguerites" de Vera Chytilova


Plein tarif : 4.5 €

à l'affiche

Merci la vie

Avec Charlotte Gainsbourg, Anouk Grinberg, Michel Blanc

La randonnée de deux jeunes filles, sur les routes, pendant l’occupation allemande... Au bord d’une autoroute, Joëlle, dont l’existence a toujours été remplie de malheurs, rencontre Camille, une lycéenne originale vêtue d’une équivoque robe de mariée. Joëlle se surprend à défendre la jeune fille quand un grossier personnage la roue de coups. Entre elles, une amitié se dessine. Les deux jeunes femmes passent une nuit avec un amant de rencontre, un peintre qui les épiait, et débarquent dans un restaurant où Joëlle se fait agresser. Camille découvre que le médecin qui la soigne, Marc-Antoine, est l’un de ses anciens amants, et qu’il s’est fait une clientèle en contraignant Joëlle à coucher avec toute la ville, déclenchant ainsi une épidémie de syphilis...

Lire plus

Paris vu par...

Avec Barbara Wilkind, François Chappey, Jean-Pierre Andreani

Six réalisateurs emblématiques de la Nouvelle Vague revisitent Paris à leur manière, échafaudant des fictions au coeur des quartiers de la capitale. Tandis que Jean-Daniel Pollet vagabonde Rue Saint-Denis, Jean Rouch s’intéresse à la Gare du Nord, Jean Douchet à Saint-Germain des Prés et Eric Rohmer à Place de l’Etoile. Jean-Luc Godard hésite entre Montparnasse-Levallois, alors que Claude Chabrol préfère La Muette.

Lire plus

La Belle équipe

Avec Jean Gabin, Charles Vanel, Raymond Aimos

Cinq ouvriers chômeurs parisiens, Jean, Charles, Raymond, Jacques et Mario, un étranger menacé d’expulsion, gagnent le gros lot de la loterie nationale. Jean a l’idée de placer cet argent en commun, dans l’achat d’un vieux lavoir de banlieue en ruine, qu’ils transformeront en riante guinguette dont ils seront les copropriétaires. Ils s’attellent à la besogne avec confiance. Mais la solidarité du groupe est fragile... Le destin s’acharne sur eux. Bientôt, il ne reste plus de la joyeuse équipe que Charles et Jean qui sont amoureux de la même femme, Gina….

Lire plus

La Marcheuse

Avec Qiu Lan, Yannick Choirat, Louise Chen

Lin Aiyu, clandestine chinoise, se prostitue dans les rues de Belleville. Elle habite avec sa fille adolescente, à qui elle cache son activité. Leur vie bascule lorsqu’un soir, un inconnu, blessé, pénètre brutalement chez elles. Tantôt ravisseur, tantôt prisonnier, l’homme s’impose comme une menace et une chance à saisir… Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Lire plus

Les Petites Marguerites

Avec Ivana Karbanova, Jitka Cerhova, Marie Cesková

Marie 1 et Marie 2 s’ennuient fermement. Leur occupation favorite consiste à se faire inviter au restaurant par des hommes d’âge mûr, puis à les éconduire prestement. Fatiguées de trouver le monde vide de sens, elles décident de jouer le jeu à fond, semant désordres et scandales, crescendo, dans des lieux publics.

Lire plus