QRCode Ciné-Club - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Le premier mercredi de chaque mois, le rendez-vous des cinéphiles du quartier. Dans la grande tradition des ciné-clubs, c’est un rendez-vous qui conjugue classique et découverte au présent.

Organisé par le Conseil de quartier Pernety

Chaque séance est suivie d’une conférence-débat.

- Mercredi 6 décembre : "Le fabuleux destin de Mme Petlet" de Camille de Casabianca
- Mercredi 3 janvier : "La Philo vagabonde" de Yohan Laffort
- Mercredi 7 fevrier : "Tsar" de Pavel Lounguine
- Mercredi 7 mars : "Le signe de Venus" de Dino Risi
- Mercredi 4 avril : "L’équipier" de Philippe Lioret

Dans le cadre de la semaine Ciné-Passion, 2 séances spéciales du Ciné-club
- Mercredi 23 mai : "Delicatessen" de Jean-Pierre Jeunet
- Mercredi 30 mai : "Dans la cour" de Pierre Salvadori


Plein tarif : 5 €

à l'affiche

Le Fabuleux destin de Mme Petlet

Avec Maite, Camille de Casabianca, Jean-Pierre Darroussin

Mme Petlet, une brave femme de la campagne, se retrouve nounou a Paris chez une scenariste de la television qui ne tarde pas a lui piller son histoire.

Lire plus

La philo vagabonde

Alain Guyard est philosophe forain. En plein champ, en prison ou au fond d’une grotte, il met la philosophie dans tous ses états et la ramène à sa dimension charnelle et subversive, au plus près des citoyens. Cette philosophie buissonnière nous aide à comprendre notre rapport au monde et à autrui pour tenter d’agir et d’assumer notre humaine condition. Et la pensée peut enfin vagabonder.

Lire plus

Tsar

Avec Piotr Mamonov, Youri Kuznetzov, Oleg Yankovsky

1565. Ivan le Terrible, tsar de Russie, subit une défaite dans la longue guerre qui l’oppose à la Pologne. Il ne voit autour de lui que trahison. Pour lutter contre les traîtres, il crée une garde personnelle, "les Chiens du tsar", dont le signe de reconnaissance est une tête de chien accrochée à leur selle. "Les Chiens du tsar" plongent la Russie dans un bain de sang. Effaré, le métropolite - le chef de l’Eglise russe - se réfugie dans un monastère. Ivan le Terrible croyant comprendre et interpréter les signes, voit le Jugement dernier approcher...

Lire plus

Le signe de Venus

Avec Sophia Loren, Franca Valeri, Vittorio De Sica

Agnese et Cesira, deux cousines de condition modeste, partagent le même appartement à Rome, avec un père et une tante qui veillent sur leur vertu. Agnese est la plus belle et la plus courtisée : sa jeunesse, son entrain attirent le regard des garçons, alors que Cesira, timide et réservée, échoue dans ses tentatives de trouver l’homme de sa vie. Une voyante, la signora Pina, lui a pourtant prédit qu’elle se trouvait ces temps-ci sous le signe de Vénus, propice à une rencontre amoureuse. Mais qui sera l’heureux élu ?

Lire plus

L’équipier

Avec Sandrine Bonnaire, Philippe Torreton, Gregori Derangère

Camille arrive à Ouessant, son île de naissance, pour y vendre la maison familiale qui n’est plus aujourd’hui qu’une maison de vacances.Yvon, son père est mort il y a dix ans et Mabé, sa mère, l’an dernier.
Camille et Jeanne, sa tante, vont passer une dernière nuit dans la maison, une nuit blanche pour Camille qui va y découvrir un secret...
En 1963, un homme est venu faire équipe avec son père, alors gardien du phare de La Jument. Cet homme, blessé au combat en Algérie, bénéficiait d’un "emploi réservé" aux Phares et Balises. Il n’est resté que deux mois, mais son passage a été dévastateur...

Lire plus