QRCode Ciné-Club - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Le premier mercredi de chaque mois, le rendez-vous des cinéphiles du quartier. Dans la grande tradition des ciné-clubs, c’est un rendez-vous qui conjugue classique et découverte au présent.

Organisé par le Conseil de quartier Pernety

Chaque séance est suivie d’une conférence-débat.

- Mercredi 6 décembre : "Le fabuleux destin de Mme Petlet" de Camille de Casabianca
- Mercredi 3 janvier : "La Philo vagabonde" de Yohan Laffort
- Mercredi 7 fevrier : "Red rose" de Sepideh Farsi
- Mercredi 4 avril : "L’an 01" de Jacques Doillon

Dans le cadre de la semaine Ciné-Passion, 2 séances spéciales du Ciné-club
- Mercredi 23 mai : "Dans la cour" de Pierre Salvadori
- Mercredi 30 mai : "Delicatessen" de Jean-Pierre Jeunet


Plein tarif : 5 €

à l'affiche

L’an 01

Avec Cabu, François Cavanna, Georges Wolinski

Le film narre un abandon utopique, consensuel et festif de l’économie de marché et du productivisme. La population décide d’un certain nombre de résolutions dont la 1ère est "On arrête tout" et la 2ème "Après un temps d’arrêt total, ne seront ranimés que les services et les productions dont le manque se révélera intolérable". L’entrée en vigueur de ces résolutions correspond au premier jour d’une ère nouvelle, l’an 01.

Lire plus

Delicatessen

Avec Dominique Pinon, Karin Viard, Ticky Holgado

La vie des étranges habitants d’un immeuble de banlieue qui se dresse dans un immense terrain vague et qui tous vont se fournir chez le boucher-charcutier, à l’enseigne "Delicatessen".

Lire plus

Dans la cour

Avec Catherine Deneuve, Gustave Kervern, Féodor Atkine

Antoine est musicien. A quarante ans, il décide brusquement de mettre fin à sa carrière. Après quelques jours d’errance, il se fait embaucher comme gardien d’immeuble. Jeune retraitée, Mathilde découvre une inquiétante fissure sur le mur de son salon. Peu à peu, son angoisse grandit pour se transformer en panique : et si l’immeuble s’effondrait...
Tout doucement, Antoine se prend d’amitié pour cette femme qu’il craint de voir sombrer vers la folie. Entre dérapages et inquiétudes, tous deux forment un tandem maladroit, drolatique et solidaire qui les aidera, peut-être, à traverser cette mauvaise passe.

Lire plus