Chris Bergson Band
Blues Rock

avec Chris Bergson Band (Rock) Chris Bergson est né à New-York City mais est élevé à Somerville dans le Massachussets. Il retourne à Manhattan en 1995. Tout en accompagnant les chanteurs de jazz Annie Ross, Dena DeRose, Sasha Dobson et Norah Jones, il sort "Blues for Some Friends of Mine" et "Wait for Spring" chez Juniper Records, respectivement en 1997 et 2000. En 2002, Chris Bergson est nommé Ambassadeur du Jazz des Etats-Unis par le Centre John F. Kennedy des Arts de la Scène, il effectue alors des tournées en Afrique avec son trio. Avec le temps, il intègre le blues à son répertoire, tout en y ajoutant des influences pop. Il poursuit avec "Blues" en 2003, "Another Day" en (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Chris Bergson Band  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Vendredi 1er décembre 21:30


Il était attendu, ce 8e album successeur du "Live at Jazz Standard" !
Voici l’exemple parfait de ce que "versatilité" peut donner si on s’implique à fond dans l’écriture, si on ne lâche jamais sa guitare, si on soigne son chant en l’adaptant à n’importe quelle situation, si on sait souder un groupe dédié à un répertoire original... et surtout si le talent est transcendé par un travail acharné.

Chris Bergson est une sorte d’extra-terrestre qui ferait aimer le blues à n’importe qui... car ce surdoué est également un gentleman né, d’une gentillesse extrême et d’une attention non feinte pour ses interlocuteurs, même anonymes.

Chris Bergson sait assurer une partie de slide grasse à souhait (Explode or contain) et enchaîner avec un titre à la subtilité renversante (Lullaby). Le funk (Pedal tones, Small trouble), la ballade nostalgique (Another day), le blues cuivré étincelant (Bitter midnight) : tout lui réussit, avec ce don unique de surfer sur les modes pour faire jaillir un répertoire inventif.

Enregistré en analogique, accueillant de nombreux musiciens dont le chanteur Ellis Hooks, cette petite merveille ravira les oreilles les plus exigeantes.

Marc Loison, SOUL BAG


Plein tarif : 15 €