Chico Trujillo
Cumbia Chilombiana

avec Chico Trujillo (Cumbia) Le groupe le plus populaire du Chili, considéré comme un des meilleurs live d’Amérique Latine ! Chico Trujillo épice la cumbia colombienne de sa culture chilienne. Cette section de 9 musiciens survitaminés est de celles qui remplissent les stades au Chili. Chico Trujillo est né en 1999 aux environs de Valparaiso du Chili, au retour de la tournée européenne de son leader Aldo "Macha" Asenjo avec le mythique groupe LaFloripondio. D’abord quelques chansons composées à la guitare avec son ami Antonio Orellana, puis l’arrivée des autres musiciens, dont une section de cuivres. Dès lors, leurs morceaux se mêlent avec la cumbia colombienne traditionnelle, (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Chico Trujillo  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Le groupe le plus populaire du Chili, considéré comme un des meilleurs live d’Amérique Latine !

Chico Trujillo épice la cumbia colombienne de sa culture chilienne. Cette section de 9 musiciens survitaminés est de celles qui remplissent les stades au Chili.

Chico Trujillo est né en 1999 aux environs de Valparaiso du Chili, au retour de la tournée européenne de son leader Aldo "Macha" Asenjo avec le mythique groupe LaFloripondio.

D’abord quelques chansons composées à la guitare avec son ami Antonio Orellana, puis l’arrivée des autres musiciens, dont une section de cuivres. Dès lors, leurs morceaux se mêlent avec la cumbia colombienne traditionnelle, mélangée au boléro, rock et au folklore, rehaussée par l’énergie phénoménale de ces maîtres de cérémonie.

Après avoir acquis rapidement une reconnaissance unanime dans leur pays d’origine, le Chili, où ils sont aujourd’hui reconnus comme le groupe le plus influent du pays et créateur de la cumbia chilombiana, ils ont réalisé ces dernières années plusieurs tournées européennes (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, France, Espagne, Suède., Maroc, Norvège..), Nord et Latino Américaines durant lesquelles ils ont réussi à transmettre leur bonne humeur et leur amour de la musique à des milliers de personnes.

Chico Trujillo à été promu parmi les 20 meilleurs artistes musique du monde dans "The Best World Music Albums of 2010" du National Geographic Music Awards.

« Aldo Macha Asenjo et Chico Trujillo deviennent les héritiers naturels des sonoras classiques » Rolling Stone

“En mars, à Marseille, lors du festival Babel Med Music, les huit membres de Chico Trujillo mettaient le feu avec un cocktail cumbia-ska dopé à la bonne humeur, des rythmiques implacables, des cuivres infatigables et un chanteur au talent de showman [...] comme aux plus beaux jours de la Mano Negra.” Libération 2011

“Voici plus de dix ans que Chico Trujillo mène campagne pour redorer le blason d’une scène chilienne bâillonnée par les années de dictature. Condensé de référence à la culture populaire du pays, cet album classe le groupe parmi les grands agitateurs d’une fête panaméricaine unie sous un étendard de cumbia. A découvrir d’urgence ! ” World Sound 2011

PAS DE RESERVATION. OUVERTURE DE LA CAISSE 21H.


Plein tarif : 15 €