Chi Kong et Tai-chi-chuan un art ancestral

avec Tu Minh Tan Shifu (Conférencier) Tu Minh Tan a été élevé dans la culture martiale et énergétique depuis son plus jeune age. C’est ainsi qu’il a débuté très jeune le Qi Gong, le Tai Ji Quan (108 mouvements de l’école Yang) et le Tao Yin sous l’autorité de son Maître Li Mat Ngai. Sa lignée de transmission remonte au début du XVIIIe siècle. Puis viendront les Maîtres Liang Chao Qun, Wang Ji Jheng, Li Guo Shen et Wang Yang pour continuer sa transmission des arts martiaux internes tel que le Xing Yi Quan (branche du Hebei) et le Tai Ji Quan (48 mouvements de l’école Yang et le style Chen). Il a été en parallèle initié par divers Maîtres aux arts du théâtre populaire chinois et à la « Danse du (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Chi Kong et Tai-chi-chuan un art ancestral - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Le Qi Gong est une discipline qui a été banalisée au fil des décennies. Elle a été défigurée, mystifiée et surtout noyée dans des interprétations diverses voire farfelues.

Le Qi Gong est pourtant une méthode rationnelle et unique. Cette discipline propose un ensemble de techniques de relâchement et de tonification qui permettent de réguler la respiration et d’améliorer les fonctions dynamiques du corps. C’est en sollicitant sa volonté propre que l’individu peut parvenir aux résultats escomptés.

Mais qu’est le Qi Gong réellement ?

Comment agit-il ?

Enfin quel est son principe ?


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €