Ces liens invisibles qui nous unissent

avec Ransford Emmanuel (Scientifique ) Emmanuel Ransford est physicien, épistémologue, écrivain et conférencier. Il s’est toujours questionné sur le sens et la possibilité d’une explication profonde des choses. Insatisfait du matérialisme et surtout, peu convaincu par lui, il a élaboré au fil du temps un modèle de la réalité qui s’en démarque. Il a publié divers articles sur ses recherches, la plupart en langue anglaise. Récemment, il exposa son approche en rédigeant une partie de l’ouvrage collectif intitulé SCIENCE AND THE PRIMACY OF CONSCIOUSNESS, publié en 2001 aux États-Unis (Noetic Press). En France, ses idées ont été résumées –sous l’angle de leurs rapports possibles avec la (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Ces liens invisibles qui nous unissent - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Depuis que la matière a révélé son étrange nature quantique, elle nous invite peut-être à saisir que, loin d’être inerte, elle porte en elle les germes de la vie. Ces germes, très discrets, sont aussi ceux de l’esprit.

Cette « matière vivante », que j’appelle la psychomatière, réenchante notre monde. Elle crée des liens invisibles et instantanés qui unissent quasiment tout dans l’univers.
Ces liens, qui ignorent les distances, se manifestent notamment dans la télépathie. Ils tissent une gigantesque toile de solidarité collective, et renouvellent la compréhension de notions telles que l’inconscient collectif de C.G.Jung, la psychologie transpersonnelle et les annales akashiques de l’hindouisme.

Emmanuel Ransford illustrera ces idées, présentées en des termes très compréhensibles, par des exemples concrets.