Carlton Rara
Folk "Dans le cadre du Blues à l’entrepôt"

avec Carlton Rara (Folk) Musicien et comédien, Carlton Rara est né en France en 1975, de mère haïtienne et de père français. Artiste éclectique, on retrouve plusieurs influences dans sa musique : blues, reggae, musique vaudoue, soul et pop entre autres. Il passe une grande partie de son enfance dans une salle de spectacle et côtoie les plus grands artistes internationaux du moment. Dès 2005, il est présent sur la scène internationale (Afrique du Sud, Belgique, Haïti, Caraïbes, Pologne, Suisse…) avant de sortir son premier album Peyi Blue qui marque le début de sa présence dans les médias Son deuxième album HOME se classe dans le TOP 20 des albums World/Jazz de l’année 2012 par (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Carlton Rara - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


« On retrouve avec délice le groove chaloupé de l’haïtien RARA, lovely… Carlton Rara se rappelle au bon souvenir d’une épatante synthèse de la pulsion africaine originelle, d’un déhanchement parfumé et caraïbéen et d’un impérial reggae en roi de la jungle” »
Les Inrocks

« Un peu de l’âme d’Haiti : la bicoque de Carlton Rara se cache sur les rives d’un Mississippi spirituel sillonnant toute la Caraïbe… Un blues métisse, un peu barbu et un peu rasta, qui imbibe lentement l’âme… »
Vibrations

« Une voix rauque unique, lovée amoureusement sur les rythmes haïtiens ou roulée sur les trottoirs de notre métropole, un swing afro-caribéen qui colle à la peau comme une onction vaudoue et cette façon unique de faire transpirer le blues dans ce qu’il a d’essentiel, qu’il chante en créole ou en anglais (le disque « Home »), y compris dans le reggae le plus tendre ».
Télérama

Musicien et comédien, Carlton Rara est né en France en 1975, de mère haïtienne et de père français.
Artiste éclectique, on retrouve plusieurs influences dans sa musique : blues, reggae, musique vaudoue, soul et pop entre autres.
Il passe une grande partie de son enfance dans une salle de spectacle et côtoie les plus grands artistes internationaux du moment.
Dès 2005, il est présent sur la scène internationale (Afrique du Sud, Belgique, Haïti, Caraïbes, Pologne, Suisse…) avant de sortir son premier album Peyi Blue qui marque le début de sa présence dans les médias
Son deuxième album HOME se classe dans le TOP 20 des albums World/Jazz de l’année 2012 par Les Inrocks.
Il est alors remarqué par le réalisateur Pedro Almodovar qui le mentionne dans la playlist des musiques l’ayant le plus influencé dans son travail lors la finalisation du film Los Amantes Pasajeros.
En 2013, on retrouve le titre Do You Love Me dans la BO du film Joséphine d’Agnès Obadia avec Marilou Berry.
Artiste pluridisciplinaire, Carlton Rara est également très proche des mondes de la littérature, du théâtre et des arts de la parole.
Il prend part à des créations théâtrales et met en voix et en espace plusieurs spectacles de lecture notamment autour d’auteurs caribéens : La Spirale des Parois (2007), Parole de la Caraïbe, Parole d’Haïti (2009/2010), Voyages (2013).
Entre 2008 et 2013, il co-dirige le festival de cinéma Arts des Suds à Mont de Marsan (France).


Plein tarif : 10 €

à l'affiche

Le blues à l’entrepôt

Plongez au cœur des champs de coton du Mississipi avec Beauty & The Beast, écoutez l’histoire de Carlton Rara, devenez adepte des "Culs Trempés" des Frères Cohen avec Cotton Belly’s et pactisez avec le diable comme Robert Johnson avec Chris Bergson et Gunwood Circle. Programmation, dès 21h30 : Beauty & The Beast (Blues/Swing) : Vendredi 2 (...)

Lire plus