QRCode Capitaines d’Avril - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2000, au Festival d’Arcachon où il a reçu le Prix du Public et à la Mostra Internationale de Sao Paulo 2000 où il a obtenu le Prix du meilleur film, Capitaines d’avril est le premier long métrage de Maria De Medeiros en tant que réalisatrice. Elle rend ainsi hommage à ces jeunes soldats qui ont arraché son pays à ce long sommeil obscurantiste.

Programmation du film

Sem. 48 Me
29/11
Je
30/11
Ve
1/12
Sa
2/12
Di
3/12
Lu
4/12
Ma
5/12
Pas encore de programmation cette semaine.


Synopsis :

Au Portugal, dans la nuit du 24 au 25 avril 1974, la radio diffuse une chanson interdite : Grândola. Il pourrait s’agir de l’insoumission d’un journaliste rebelle. C’est en fait le signal programmé d’un coup d’Etat militaire qui changera la face de ce petit pays affligé par des décennies d’archaïsme et le destin d’immenses territoires en Afrique...

à l'affiche

Festival "L’Europe autour de l’Europe" 12ème édition

Pendant un mois, venez découvrir ou redécouvrir des œuvres cinématographiques majeures de l’Europe occidentale et orientale depuis les années 1960 jusqu’à nos jours... Invité d’honneur : Jean-Claude Carrière avec des projections en sa présence Un focus sur le cinéma portugais (Paulo Rocha, Manoel de Olivera, Miguel Gomes et bien d’autres) Compétition (...)

Lire plus