QRCode Capitaines d’Avril - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Projection suivie d’un débat animé par Hermano Sanches Ruivo et Yves Léonard (écrivain et enseignant à Science Po)

Présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2000, au Festival d’Arcachon où il a reçu le Prix du Public et à la Mostra Internationale de Sao Paulo 2000 où il a obtenu le Prix du meilleur film, Capitaines d’avril est le premier long métrage de Maria De Medeiros en tant que réalisatrice. Elle rend ainsi hommage à ces jeunes soldats qui ont arraché son pays à ce long sommeil obscurantiste.

Programmation du film

Sem. 08 Me
22/2
Je
23/2
Ve
24/2
Sa
25/2
Di
26/2
Lu
27/2
Ma
28/2
Pas encore de programmation cette semaine.


Synopsis :

Au Portugal, dans la nuit du 24 au 25 avril 1974, la radio diffuse une chanson interdite : Grândola. Il pourrait s’agir de l’insoumission d’un journaliste rebelle. C’est en fait le signal programmé d’un coup d’Etat militaire qui changera la face de ce petit pays affligé par des décennies d’archaïsme et le destin d’immenses territoires en Afrique...

à l'affiche

Ciné-Club

Le premier mercredi de chaque mois, le rendez-vous des cinéphiles du quartier. Dans la grande tradition des ciné-clubs, c’est un rendez-vous qui conjugue classique et découverte au présent. Organisé par le Conseil de quartier Pernety Chaque séance est suivie d’une conférence-débat. Mercredi 4 janvier : "La marcheuse" de Naël Marandin Mercredi (...)

Lire plus