Cabaret noir des Ecrivants Chanteurs
dans le cadre de la Fureur des Mots

avec Fureur des mots (Auteur) Avec Les Ecrivants Chanteurs (Auteur) il s’agit d’un cabaret-chansons composé uniquement d’auteurs-interprètes qui ont fréquenté par hasard ou par passion les ateliers de Chantal Grimm. Réunis à l’Entrepôt, chacun accompagné d’un piano ou d’une guitare, une quinzaine de chanteurs traitent à leur manière le genre « polar ». Un argument supplémentaire va les relier à l’improviste, concocté par Gérard Brunschwig, auteur d’un livre sur le quatorzième des années 70, mais cet argument est irracontable : on ne déflore pas à l’avance une action policière… La mise en scène est assurée par Soizik Jouin. La seule condition pour assister à ce spectacle (gratuit) est d’aimer (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Cabaret noir des Ecrivants Chanteurs - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Les Ecrivants Chanteurs sont domiciliés à la maison des Associations du XIVème depuis 2005. Ils ont déjà participé à la Fureur des mots en 2011 à L’Entrepôt. Fondée par Chantal Grimm, auteur-compositeur-interprète qui avait ouvert les premiers ateliers d’écriture de chansons à l‘Université (Sorbonne-Musique Musique et Toulouse-le-Mirail), l’association des Ecrivants Chanteurs rassemble pour ce
“Cabaret Noir” du 27 novembre une quinzaine d’auteurs-interprètes amateurs et
professionnels, accompagnés au piano et/ou à la guitare : Nelly Arrivet, Claude Astier, Robin Belfond, Philippe Branellec, Hélène Deligny, Eric Denis, Marie-Laure Gasnier, Nicole Guillin, Claire Hallouin, Soizik Jouin, Quentin Martel, Pandora, Maxime Robin, et le pianiste tout terrain Sébastien Ménard.

L’auteur de l’argument de L’herbe est toujours plus verte ailleurs, Gérard Brunschwig, a publié Il était une fois dans la rue de l’Ouest « Western urbain illustré » sur le XIVème dans les années 70. Le thème de ce “Cabaret Noir”, lui, s’intègre dans celui de la Fureur des mots de cette année 2013, consacrée au “polar”.
La mise en scène est de Soizic Jouin, comédienne, directrice d’une médiathèque à espace scénique et habitante du XIVème.


Gratuit

à l'affiche

Le polar à l’assaut de la Fureur des mots !

Tous les deux ans, la Fureur des mots organisée par la mairie du 14e est le rendez-vous des Parisiens, amateurs de lettres. L’édition 2013 qui s’étalera sur deux semaines - du 15 au 30 novembre - sera éminente avec pour invité d’honneur : le Polar ! La Nuit des libraires ouvrira les festivités en nocturne le vendredi 15 novembre en proposant de vous (...)

Lire plus