Cabaret Siméon

avec Isabelle Serrand (Pianiste ) Isabelle Serrand est pianiste compositrice Pour le théâtre, textes de Roland Dubillard, Paternelle I, mise en scène de S. Kalfa, (Festival des langagières de Reims, 2001, espace Kiron 2002). Paternelle II (théâtre Kleber Méleau de Lausanne, 2003, théâtre du Rond-Point 2004) .Comme un bouchon (festival d’Avignon, 2004, Lucernaire, 2006). Pour des spectacles musicaux Cabaret Siméon (création 2015), Zusammen*Ensemble, avec Wolfgang Pissors, Cité universitaire de Paris, Galerie végétale de Paris, Festival de Tavannes (2011), Institut Goethe (janvier 2013), tournée en Allemagne (de janvier à juin 2013). Les Zoizeaux, avec Ariane Dubillard ( (...) ... Lire la biographie complète
avec Wolfgang Pissors (Chanteur) Acteur de théâtre et de cinéma Chanteur Théâtre Sous la direction de Christian Schiaretti dans l’Opéra de Quat’Sous (création TNP 2005), Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche (2006) et l’opérette La Créole de Jacques Offenbach (2009). Sous la direction de Nicolas Liautard Il faut toujours terminer qu’est ce qu’on a commencé (Le Mépris), Théâtre de la Colline, Paris (2015). Depuis de nombreuses années, il se produit régulièrement en tant qu’acteur dans les créations de la chorégraphe Myriam Dooge. Cinéma Films et téléfilms dirigés par : Woody Allen, Philippe Bérenger, Luc Besson, Joyce Bunuel, Paul Cowan, Stephen Frears Robert Guédiguian, (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Cabaret Siméon - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Textes de Jean-Pierre Siméon, musiques d’Isabelle Serrand

Cabaret Siméon est né d’une recherche et d’un travail en équipe : auteur/ compositeur/ interprètes.

On y parle de la femme et de l’homme d’aujourd’hui, dans la ville : ceux qui vivent dans la rue, ceux qui s’bousculent dans le métro, ceux qui aiment, qu’ils soient vieux, qu’ils soient jeunes… L’amour sous toutes ses formes est le fil conducteur. On passe sans cesse du drôle au tragique.

Les textes sont écrits par Jean-Pierre Siméon, poète et dramaturge et aussi, à ses heures, parolier pour ce genre musical qu’il affectionne particulièrement : la chanson, une forme à la fois profonde, simple et directe.

Après avoir beaucoup chanté le répertoire de poésie des années 30 et de l’après-guerre, Wolfgang Pissors et Isabelle Serrand ont eu envie de créer un spectacle avec un auteur contemporain : ainsi est né Cabaret Siméon.

La voix de Wolfgang Pissors est accompagnée au piano par Isabelle Serrand


Libre participation