Break Ya Bones Afrobeat Orchestra
Afrobeat

avec Break Ya Bones Afrobeat Orchestra (Afrobeat) Break Ya Bones est un groupe d’Afrobeat parisien fondé en 2015. Issus des scènes bordelaises, parisiennes, camerounaises et canadiennes, ses membres se sont rencontrés autour de leur passion de l’Afrobeat. Le groove hypnotique de sa section rythmique, la puissance des cuivres, des chœurs envoûtants emmenés par deux chanteurs à l’énergie explosive : quatre blocs musicaux qui se complètent, se répondent, échangent autour de riches polyrythmies, d‘improvisations endiablées et de textes engagés. Le groupe s’est produit dans plusieurs salles parisiennes, notamment avec Art Melody (rappeur Burkinabé), et aux printemps de Bourges. Son répertoire est composé de (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Break Ya Bones Afrobeat Orchestra - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Break Ya Bones, littéralement « casse tes os », est un appel à entrer dans la danse et la transe. C’est aussi une référence au titre de Fela Kuti « Confusion Break Bones » sur les os brisés des opposants au régime nigérian.
De Paris, Bordeaux, Yaoundé, Tananarive ou du 93, le groupe est un ensemble cosmopolite de dix musiciens qui puise son inspiration dans l’héritage du père de l’afrobeat tout en faisant la part belle au métissage.

Avec une rythmique au groove hypnotique, une section cuivre percutante et deux chanteuses explosives, le cœur de Break Ya Bones bat au rythme d’un afrobeat énergique, engagé et généreux.Break Ya Bones est un groupe d’Afrobeat parisien fondé en 2015. Issus des scènes bordelaises, parisiennes, camerounaises et canadiennes, ses membres se sont rencontrés autour de leur passion de l’Afrobeat. Le groove hypnotique de sa section rythmique, la puissance des cuivres, des chœurs envoûtants emmenés par deux chanteurs à l’énergie explosive : quatre blocs musicaux qui se complètent, se répondent, échangent autour de riches polyrythmies, d‘improvisations endiablées et de textes engagés. Le groupe s’est produit dans plusieurs salles parisiennes, notamment avec Art Melody (rappeur Burkinabé), et aux printemps de Bourges. Son répertoire est composé de reprises des grands classiques de l’Afrobeat ainsi que de compositions originales.

Une invitation à la danse et à la transe.


Plein tarif : 10 €