QRCode Avant-Première
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

AVANT PREMIÈRE EN PRÉSENCE DE L’ÉQUIPE DU FILM

C’est d’abord un film sur mon père...
Henri Pezerat, chercheur et militant, qui a consacré la deuxième moitié de sa vie à défendre les victimes ouvrières contre les atteintes à la Santé au Travail.

C’est un film sur la recherche de la justice et de la dignité...
Qu’ils soient victimes de l’amiante, des pesticides ou d’autres poisons, ces hommes et ces femmes retrouvent leur dignité dans le combat pour faire reconnaître leur maladie et demander des comptes à ceux qui les ont empoisonnés.

C’est un film sur le mensonge organisé...
Que ce soit avec l’amiante, ou avec les pesticides, les pratiques de certains industriels et leur lobbies sont identiques.

C’est un film sur la nécessité du combat...
Le film montre que c’est avec la mobilisation des travailleurs de l’amiante, puis l’arrivée des problèmes de santé chez les consommateurs que l’interdiction de l’amiante a pu être possible.

https://www.facebook.com/sentinelleslefilm/


à l'affiche

Les sentinelles

Josette Roudaire et Jean-Marie Birbès étaient ouvriers, en contact avec l’amiante. Paul François, agriculteur, a été intoxiqué par un pesticide de Monsanto, le Lasso. Henri Pézerat, chercheur au CNRS, a marqué leurs vies en les aidant à se battre pour que ces crimes industriels ne restent pas impunis… La justice s’est-elle prononcée pour les responsables du grand mensonge de l’amiante ? Que fera-t-elle pour ceux de la catastrophe annoncée des pesticides ?

Lire plus