QRCode Avant-Première
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Projection en Avant-Première
en présence du réalisateur OLIVIER SERVAIS

A propos du film Le goût du Tapis rouge

En 1955 Hervé Bazin disait de l’évènement qu’il fonctionne comme « un Ordre mystérieux, avec ses hiérarchies nécessaires, qui assigne à chacun une cellule confortable ». Mais quel est donc cet ordre ? Un film sur les barrières et les hiérarchies sociales où chacun occupe la place qui lui est assignée, où chacun fait l’expérience d’une division presque ordinaire de l’espace urbain.

Vues de haut et de loin, leurs histoires prennent un sens collectif perceptible, celui d’une société disciplinée où se forment, circulent et stationnent des foules différentes au gré des autorisations et des attractions festivalières.


à l'affiche

Le goût du tapis rouge

En mai à Cannes, a lieu le plus grand festival de cinéma au monde. Se déroule, sous nos yeux, un dialogue imaginaire avec ce lieu fantasmé… Qu’ils soient professionnels du cinéma, travailleurs, mannequins, cinéphiles, groupies, artistes de rue, badauds, vendeurs à la sauvette ou sans-abri… chacun, tente de se frayer un chemin dans le dédale cannois, saturé d’écrans, de rêves et de symboles.

Lire plus