Auroville, une Terre pour Demain
Ciné-Conférence

avec Michèle Decoust (Journaliste) Michèle DECOUST : Diplômée de Sciences Politiques, elle devient journaliste, puis écrivain (une dizaine de livres depuis 1987), et réalisatrice (une douzaine de documentaires depuis 1985), dont les thèmes sont l’écologie de la Terre, du Corps, et de l’Esprit. Elle vit plusieurs ruptures de vie radicales, en Australie où elle vit sur un bateau de pêche pendant trois ans ; aux USA, où elle filme pendant trois ans, dans le désert de l’Arizona, la construction du projet écologique international Biosphère 2, et elle intègre ce groupe de pionniers qui travaille à la fois "sur soi, et sur le Monde"... Elle se passionne ainsi pour les communautés pionnières (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Auroville, une Terre pour Demain - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


"Auroville, une Terre pour Demain"
Vers une écologie spirituelle ( Durée 55mn)

Auroville est une cité cosmopolite de 2000 habitants et 43 nationalités située au Sud-Est de l’Inde. Surgie de la vision de Mère, compagne spirituelle du grand sage indien Sri Aurobindo, elle fut fondée en 1968 pour réaliser l’Unité Humaine... sur 25 hectares de terres désertiques. Cette aventure exigea des premiers pionniers, répondant à l’appel spirituel de Mère, qu’ils puissent assurer leur survie en devenant de vrais écologistes.
L’objectif de ce documentaire est de montrer comment le mariage entre écologie et spiritualité, travail intérieur et extérieur, a permis à Auroville de devenir, en quarante ans, un « laboratoire du vivant » capable de proposer des solutions concrètes au reste de notre Planète.
Un Film de Michèle Decoust

Production : Satya Productions
Montage : Pantxo Arretz