Aleh Ferreira
Fusion Brésilienne

avec Aleh Ferreira (Artiste)
QRCode Aleh Ferreira  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Aleh incarne la nouvelle scène fusion de la musique brésilienne. Celle qui mélange les sons du samba traditionnel au swing du rock, de la reggae et de la soul.

Au sein de son premier groupe reggae BANTUS, il connaît des débuts prestigieux en assurant la première partie du groupe mythique The Wailers lors d’une tournée nationale au Brésil.

Embrassant une carrière solo, il prend alors un virage plus groove qu’il lui permet d’exprimer toute la richesse de ses influences dans un répertoire hérité de la MPB (musique populaire brésilienne) et de la musique américaine des années 70. Avec son morceau « Dona da Banca », issu de son premier album MPBSOULSAMBAGROOVE, qui devient le générique d’une minisérie de la télé Globo, il conquiert le grand public brésilien et se classe en haut des charts.

Fait rare, en parallèle de ses succès populaires, ALEH rencontre une reconnaissance critique et l’intérêt de grands noms de la musique brésilienne qui font appel à ses talents : Daniela Mercury reprend Dona da Banca sur son cd Eletrodomestico. Ana Caroline a fait appel à ses talents et ensemble ils ont composé “Nega Marrenta”. Il se produit en première partie de Seu Jorge, collabore avec MARCELO YUKA du groupe O RAPPA.

Sa chanson « Sou do Bem » est dans la Compil Brazilian Grooves du label PUTUMAYO. "Dona da Banca" fait partie de la Compil Nu Brazil 2 et de Brazil Lounge Dois. Puis la cahnson « Obatala » est dans la Compil Chill Brazil 6 avec des grands noms de la chanson brésilienne : Gilberto Gil, Bebel Gilberto…

Par ailleurs sa carrière solo, Aleh fait partie du renouveau de la légendaire Banda Black Rio, en tant que chanteur, compositeur et arrangeur. La Banda Black Rio s’est initiée dans les 70 avec Oberdan Magalhaes et s’est renouvelée en 2000 avec son fils William Magalhaes.


Plein tarif : 8 €