Afuriko
Jazz / Percussions

avec Afuriko (Jazz) Le duo AfuriKo est né d’une rencontre à Paris entre la japonaise Akiko Horii et le francobritannique Jim Funnell. Akiko, dont le prénom signifie littéralement "enfant curieuse", a développé son art des percussions à la source, au cours de nombreux séjours en Afrique. Jim, quant à lui, fortement influencé par toutes les musiques nées d’un métissage entre les traditions européennes et africaines, s’exprime par l’improvisation au travers du piano jazz. ... Lire la biographie complète
QRCode Afuriko - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Le duo AfuriKo est né d’une rencontre à Paris entre la japonaise Akiko Horii et le francobritannique Jim Funnell. Akiko, dont le prénom signifie littéralement "enfant curieuse", a développé son art des percussions à la source, au cours de nombreux séjours en Afrique.
Jim, quant à lui, fortement influencé par toutes les musiques nées d’un métissage entre les traditions européennes et africaines, s’exprime par l’improvisation au travers du piano jazz.

Leur premier album, *"On The Far Side", est à la fois le fruit d’une recherche timbrale dans l’union des instruments à clavier (acoustiques comme électriques) aux percussions de bois et de peau, et d’une recherche stylistique combinant l’expression libre et instinctive des musiques improvisées aux rythmes d’Afrique de l’Ouest, intimement liés à la danse et proches de la terre. Dans le respect du riche héritage des musiques traditionnelles et du jazz, l’objectif d’AfuriKo est de convier au partage et à la célébration de l’instant, par le biais d’une musique authentique et spontanée, en constant renouvellement.

Akiko Horii - percussions
Jim Funnell - claviers/piano

special guest :
Hiroshi Fukutomi (Japon) - guitar
Bruno Wilhelm - saxophones

"On The Far Side" sortira sur le label anglais F-IRE (le plus grand collectif de jazz à Londres) le 11 mars, et la tournée de sortie de disque aura lieu au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et au Japon jusqu’à fin 2014.


Plein tarif : 10 €