Acuponcture, méditation cellulaire et thérapies alternatives
Par-Ions #3

avec Par-Ions (Associations) PAR-IONS est le Groupe parisien de liaison avec IONS (Institute of Noetic Sciences - Calif., USA), créé en 2016, pour organiser des rencontres, discussions ou ateliers, autour du thème de l’exploration de la conscience, afin de proposer des alternatives aux modèles dominants actuels et des pistes de découverte des capacités intuitives individuelles. IONS, fondé par Edgar Mitchell en 1973, a en effet pour vocation d’approfondir notre connaissance de la nature, des potentialités de l’esprit et de la conscience, afin d’améliorer le bien-être des hommes et la qualité de la vie sur la planète, en explorant la nature fondamentale de la conscience humaine. (...) ... Lire la biographie complète
QRCode  Acuponcture, méditation cellulaire et thérapies alternatives  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Le thème de la Réunion, animée (en français) par Dr Kathleen Rosenblatt, est :
« Acuponcture, méditation cellulaire et thérapies alternatives »

Vous savez que IONS a pour vocation d’approfondir notre connaissance des potentialités de l’esprit, de la conscience et de la nature, afin d’améliorer le bien-être des hommes et la qualité durable de la vie humaine sur la planète. IONS explore pour cela la nature fondamentale de la conscience humaine, avec des experts des sciences et des spiritualités de toutes origines.

Nous avons le plaisir de vous présenter Kathleen, médecin, qui a consacré sa vie à explorer et à œuvrer dans ces domaines de recherche. Ce n’est pas un hasard si elle est aujourd’hui une des dirigeantes du Community Group de IONS à Los Angeles. Jugez-en.

Elle est une américaine francophile, acuponctrice et écrivain. Elle a été une pionnière, co-fondant la première clinique d’acuponcture aux USA, ainsi que les premières écoles d’acuponcture à Boston et en Califormie.

Une grande partie de sa recherche personnelle s’est appuyée sur sa thèse de doctorat soutenue en France, consacrée à René Daumal, écrivain français surréaliste, psychique et hindouiste. Cela a donné lieu à la publication de son livre « René Daumal : au-delà de l’horizon » éd. José Corti, Paris 1992.

Elle a mis au point la « Méditation Cellulaire Active », technique qui active le mini-cerveau dans chaque cellule du corps. Cela aide à normaliser les déséquilibres biochimiques et reprogramme des modèles négatifs. On cherche ainsi à interconnecter plus intimement notre système de cellules holographiques et à relancer les opiacés naturels du corps. Cela rétablit le bien-être primordial du patient.

Avec l’acuponcture, on agit sur les méridiens, qui sont les voies du faisceau électrique du corps, affectant notre résonance d’onde et par la suite l’humeur, la fonction des organes, les douleurs.

Elle utilise le stimulateur PEMF (Pulsed Electro-Magnetic Champ), qui régénère et détoxe les cellules individuelles et réduit l’inflammation. Cela active aussi le métabolisme, améliore la micro-circulation et aide à agir sur le processus du vieillissement.

Elle met en œuvre plusieurs formes de massage, pour relaxer et stimuler encore la micro-circulation, avec l’aide aussi de formules herbales et homéopathiques.

Elle a participé pendant quatre décennies à la diffusion de l’enseignement de G.I. Gurdjeff, initiateur en Occident de la méthode de méditation « Mindfullness » ou « Pleine Conscience ». Elle jouait du piano pour accompagner les danses sacrées de Gurdjeff et a pratiqué ces mouvements pendant une quarantaine d’années.

Elle a aussi donné des conférences et animé des ateliers sur tous ces sujets.

Nous allons être très intéressés par la présentation de Kathleen, lors de la Réunion du 4 mai !

Jean et moi serons présents au bar à partir de 17H, pour échanger entre nous, si vous le souhaitez, avant la Réunion qui débutera à 18H.

Une participation aux frais de location de la Salle de 10€ sera demandée à l’entrée.

Le nombre de places dans la salle étant limité, merci de bien vouloir nous informer de votre venue et de vous inscrire à : jgetter@orange.fr


Plein tarif : 10 €