Aaris Deshayes
Biographie

avec Aaris Deshayes (Photographe) Aaris Deshayes est un artiste photographe dont le travail se fonde principalement sur l’étude des vibrations de la nature. Les matières vivantes et mortes, les instants de vie… la photographie est pour lui un voyage du regard qui permet de transmettre un sens caché de l’image. Né en 1950 à Paris, c’est à 12 ans qu’il construit son premier agrandisseur avec un pot à lait et un vieil appareil folding à soufflet. Depuis le virus de la photographie ne l’a pas quitté. Il obtient un CAP de photographie en 1968 et commence une carrière de photographe professionnel. De l’argentique noir et blanc au numérique, il a travaillé comme reporter photo (marine en (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Aaris Deshayes - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Né en 1950 à Paris, c’est à 12 ans qu’il construit son premier agrandisseur avec un pot à lait et un vieil appareil folding à soufflet. Depuis le virus de la photographie ne l’a pas quitté. Il obtient un CAP de photographie en 1968 et commence une carrière de photographe professionnel.

De l’argentique noir et blanc au numérique, il a travaillé comme reporter photo (marine en autre avec Alain Colas et Eric Tabarly), dans la publicité en studio (Parfum Salvador Dali, Rolls Royce…), la photographie industrielle mais également dans l’édition de cartes postales de Paris. Il apprend ainsi les techniques de tirages et d’impression en chromie, lui permettant d’effectuer lui-même ses tirages. Maintenant, toute son énergie photographique va vers l’accomplissement d’une démarche personnelle, vers une écriture de la sensibilité artistique.

Il marche, il flâne et il cueille……

Il a exposé en 2011 pour le festival des Arts de la Rue Losserand, puis à la galerie Imagino en janvier 2013 à Paris.



Album photos