AUTORYNO / Première partie : Jinx Fish Pool
Wild Klezmer Fusion

avec Autoryno (Rock) Wild Klezmer Fusion : Autoryno est un power trio au groove puissant, touchant au rock avec un soupçon d’évocation d’un violon yiddish par la présence de la guitare fretless électrique. « Cosmopolitan Traffic », leur second album (sorti à l’automne 2013) est à nouveau produit par John Zorn, qui décrit une « imagination musicale captivante ». Le disque, salué par la presse (sélection de rentrée Libération, révélation Jazzmag, sélection Télérama sortir, etc) et par le public, a été produit entre la Normandie et Manhattan avec la contribution des maîtres new yorkais David Krakauer, Gary Lucas et Marc Urselli. C’est en live que le power trio prend une autre (...) ... Lire la biographie complète
QRCode AUTORYNO / Première partie : Jinx Fish Pool - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Wild Klezmer Fusion : Autoryno est un power trio au groove puissant, touchant au rock avec un soupçon d’évocation d’un violon yiddish par la présence de la guitare fretless électrique.

« Cosmopolitan Traffic », leur second album (sorti à l’automne 2013) est à nouveau produit par John Zorn, qui décrit une « imagination musicale captivante ».

Le disque, salué par la presse (sélection de rentrée Libération, révélation Jazzmag, sélection Télérama sortir, etc) et par le public, a été produit entre la Normandie et Manhattan avec la contribution des maîtres new yorkais David Krakauer, Gary Lucas et Marc Urselli.

C’est en live que le power trio prend une autre dimension, que les titres sont totalement réinventés et que les improvisations laissent découvrir l’expressivité et le groove des musiciens.

Artiste associé à la SMAC PAUL B à Massy pour la saison 2014 2015, AutorYno travaillera en création avec de nombreux invités dont Franco Manara en février 2015 et le groupe New-Yorkais ABRAXAS en Avril.

« Ce Cosmopolitan Traffic sauvage et insoumis fouette le sang et réveille du bon chic bon genre hexagonal » - Orkhestra

« Un son foudroyant et incroyablement maîtrisé »
Anne Berthod – Télérama.

Première Partie : Jinx Fish Pool

En ouverture, Jinx Fish Pool, compositeur intarissable, présentera son projet solo « Sister’s Balloon ». Multi-instrumentiste de talent et chanteur sensible, JFP délivre « Sister’s Balloon » et dégage une impression irrésistible de bien-être mais aussi de dure mélancolie...


Plein tarif : 10 €