AFRO GUINGUETTE + Zéphyr (Première partie)
Musique Festive / Jazz Manouche

avec AFRO GUINGUETTE (Musicien) Rejoints par Patrick Bruneau (guitariste) et Djilaly Ferhati (batteur), ils forment un quatuor hétéroclite qui met à l’honneur le mélange des genres et la diversité culturelle. Sur des textes en français et en wolof, les univers résolument guinguette, manouche, rock, jazz, musette, reggae s’entremêlent et donnent ce répertoire unique d’une musique festive qui fait bouger les cœurs et les esprits. ... Lire la biographie complète
QRCode AFRO GUINGUETTE  +  Zéphyr (Première partie) - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Révélation de la scène métissée, AFRO GUINGUETTE est né de la rencontre entre Cheikh Sow, « chantonneur » et parolier, et Jacques Métivier, accordéoniste et compositeur (issu de Vaguement La Jungle). Les arrangements de l’accordéoniste, issu d’un univers jazz, guinguette, trouvent écho dans les textes engagés et militants du sénégalais, résonnant ainsi son combat social et politique.
Rejoints par Patrick Bruneau (guitariste) et Djilaly Ferhati (batteur), ils forment un quatuor hétéroclite qui met à l’honneur le mélange des genres et la diversité culturelle.
Sur des textes en français et en wolof, les univers résolument guinguette, manouche, rock, jazz, musette, reggae s’entremêlent et donnent ce répertoire unique d’une musique festive qui fait bouger les cœurs et les esprits.
C’est manifestement sur scène que la dimension culturelle du groupe prend tout son sens. Tout en puisant leur répertoire dans l’actualité, le groupe réussit le tour de force de divertir le public, de faire danser à l’image du chanteur qui se balance et entraîne les spectateurs à bouger leurs corps.


Plein tarif : 10 €