ABLAYE CISSOKO & LA GALLERA SOCIAL CLUB (Musiques Traditionnelles vénézuliennes et africaines)
Dans le cadre du Festival Noches Latinas #4

avec ABLAYE CISSOKO & LA GALLERA SOCIAL CLUB (Musiques Traditionnelles vénézuliennes et africaines) (World Music) Cette création réunit le sénégalais, Ablaye Cissoko, griot et joueur de kora aux confluents de la musique africaine et du jazz et les musiciens de La Gallera Social Club qui jonglent entre musiques traditionnelles vénézuéliennes , latines, rock et électro. Ce projet musical MAA NGALA, du nom du dieu créateur de la civilisation mandingue, illustre le métissage musical entre l’Afrique et le Venezuela, né du terrible héritage du commerce triangulaire des esclaves vers les Caraïbes. Chaque migration a apporté sa culture et ses traditions, notamment en matière de danses, chants, musiques et rythmes. LINE UP : Ablaye Cissoko : kora, voix Miguel Romero : (...) ... Lire la biographie complète
QRCode ABLAYE CISSOKO & LA GALLERA SOCIAL CLUB (Musiques Traditionnelles vénézuliennes et africaines) - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Une création du festival les traversées de Tatihou, un concert en avant-première !

Cette création réunit le sénégalais, Ablaye Cissoko, griot et joueur de kora aux confluents de la musique africaine et du jazz et les musiciens de La Gallera Social Club qui jonglent entre musiques traditionnelles vénézuéliennes , latines, rock et électro.

Ce projet musical MAA NGALA, du nom du dieu créateur de la civilisation mandingue, illustre le métissage musical entre l’Afrique et le Venezuela, né du terrible héritage du commerce triangulaire des esclaves vers les Caraïbes. Chaque migration a apporté sa culture et ses traditions, notamment en matière de danses, chants, musiques et rythmes.

LINE UP :

  • Ablaye Cissoko : kora, voix
  • Miguel Romero : voix, basse électrique, clavier.
  • Alexis Romero : voix, beats, sampler, cuatro, guitare électrique, maracas et güiro.
  • Adel Khababa : Congas (quinto, conga, tumbadora), timbales latinos, timbal brésilien, cymbals.
  • Benjamin de Saint-Lèger : Congas, timbales, caisse claire, high hat, maracas, krin, cymbals, cloches.

Plein tarif : 10 €

à l'affiche

FESTIVAL NOCHES LATINAS #4

C’est l’été et la musique vibre du côté rive gauche ! La scène musicale de l’entrepôt anime votre été, pour la quatrième année consécutive, aux sons des gaïtas, des congas et des marimbas en célébrant les cultures colombiennes et latines d’hier et d’aujourd’hui ! Les groupes au programme du festival : Salsos + (Salsa Colombienne) : Vendredi 30 Juin (...)

Lire plus