A propos

QRCode A propos - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


L’ADEAC à l’entrepôt, lieu des cultures

L’association a pour but de développer un espace artistique, culturel et civique à l’entrepôt, proposant une offre multiculturelle où se côtoient des expressions artistiques aussi diverses que le cinéma, la musique, la littérature/poésie, les arts plastiques, mais aussi l’art culinaire…

MISSION

Fondée en 1999 et implantée au sein du 14e arrondissement de Paris, l’association A.D.E.A.C est née afin de soutenir l’action culturelle au sein de l’entrepôt.
C’est un espace au sein de l’entrepôt et construit autour de trois axes de développement :

- l’évaluation et la réalisation de ce que peut et doit être aujourd’hui un centre culturel et son rapport à la cité : lieu de vie et de rencontres des citoyens, héritier de la tradition ancienne de l’agora, du forum, du théâtre, du café littéraire, du cinéma. Ce lieu permettant la fréquentation des œuvres et des artistes, mais aussi de la culture scientifique et technique ainsi que de l’initiative et de l’innovation sociale ;

- l’organisation et la promotion de réalisation de tout projet et toute action contribuant au précédent objectif ;

- la réunion des compétences, des capacités d’expertises, de conseil et de formation cohérentes avec les présents objectifs.

Ainsi nous proposons une offre multiculturelle où se côtoient des expressions artistiques aussi diverses que le cinéma, la musique, la littérature/poésie, les arts plastiques, mais aussi l’art culinaire…
L’ADEAC est largement ouverte aux habitants du quartier : artistes et créateurs, acteurs associatifs souhaitant trouver un espace de diffusion et d’expression.

Nous développons un tissu partenarial avec de nombreuses structures culturelles et sociales du 14e arrondissement et construisons une relation de confiance durable avec des partenaires institutionnels.

L’entrepôt, lieu des cultures

Frédéric Mitterrand a fondé en 1975 le cinéma l’entrepôt et l’a géré jusqu’en 1984.

2003, l’entrepôt nouveau devient un lieu multiple de rencontre et de dialogue entre les arts.
Entièrement repensé, l’entrepôt est devenu un lieu de vie harmonieux, ouvert, authentique et multiple.
On quitte l’univers obscur des salles de cinéma pour gagner les espaces lumineux de la restauration
comme le café salon, la véranda ou le jardin.
Le bar forum est convivial , avec des concerts, des débats, des spectacles vivants dans lesquels on
se laisse porter par l’univers d’un artiste.