<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

l'agenda Cinéma Contemporain à l'entrepôt

<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Cinéma Contemporain à l'entrepôt

Le Pont des arts

Paris, 1979-1980. Une histoire d’amour impossible entre deux jeunes gens qui ne se rencontrent jamais : l’une est cantatrice tandis que l’autre a découvert sa voix au moment où il allait mettre fin à ses jours.
Lire plus

Ce vieux rêve qui bouge

Dans une usine en déclin et où il ne reste plus qu’une poignée d’ouvriers, un jeune technicien vient démonter une dernière machine. Tandis qu’il travaille, les ouvriers attendent la fin de la semaine en bavardant et en se promenant. Quelques événements inattendus se préparent.
Lire plus

L’esquive

Abdelkrim, dit Krimo, quinze ans, vit dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Il partage avec sa mère, employée dans un supermarché, et son père, en prison, un grand rêve fragile : partir sur un voilier au bout du monde. En attendant, il traîne son ennui dans un quotidien banal de cité, en compagnie de son meilleur ami, Eric, et de leur bande de (...)
Lire plus

Printemps, été, automne, hiver et printemps

Un maître zen et son disciple vivent au coeur d’un temple bouddhiste en bois : au fil des saisons, leurs sentiments évoluent...
Lire plus

Le Filmeur

Le journal intime filmé du réalisateur Alain Cavalier. Les premiers plans du film ont été tournés en 1994. Les dernières images datent de 2005. Plus de dix ans de vie en cent minutes de projection.
Lire plus

Esther Khan

Londres, a la fin du XIXe siecle. Esther Kahn vit dans le East End. Ses parents sont emigrants juifs. Tous travaillent dans l’atelier de couture familial. Esther est lente et bornee, elle n’a d’avis sur rien, elle n’a de sentiment pour personne : Esther est une pierre. Un soir, au theatre, Esther se "reveille" et s’anime : elle ne regarde pas les (...)
Lire plus

Le dernier des immobiles

Nico, un jeune Werther déglingué, part à la rencontre de Matthieu Messagier, un poète qui lit L’Equipe en fumant des havanes. Ce qui s’annonçait comme un simple reportage tombe à l’eau et tourne à l’épopée burlesque et légendaire.
Lire plus

The Blackout

La descente aux enfer de Matty, l’un des acteurs les plus celebres du monde. Venu a Miami pour demander la main d’Annie, avec laquelle il partage sa vie depuis cinq ans, il est completement imbibe d’alcool et de drogue. Il va vivre une nuit d’horreur qui va provoquer un blackout, une amnesie partielle. Dix-huit mois plus tard, alors qu’il (...)
Lire plus

Sombre

Jean tue. Il rencontre Claire, elle est vierge. Claire aime Jean. Elle reconnait a travers les gestes de Jean, sa maladresse, sa brutalite, elle reconnait ce qui obscurement la retient elle aussi hors du monde. Frappee jusqu’alors du desespoir, du desespoir d’une vie non vecue, cette rencontre la redonne a la lumiere. C’est un conte. L’amour est (...)
Lire plus

Bologna Centrale

Le réalisateur retourne à Bologne où il séjourna vingt ans plus tôt. Entre l’Italie des "années de plomb" et celle de Berlusconi se tissent les liens d’une mémoire fragmentaire, lacunaire et tragique.
Lire plus

Mods

Un campus, un étudiant malade, deux militaires, ses frères, pour le sauver. Perdus dans cet univers qui ne leur ressemble pas, nos deux militaires vont bientôt faire diverses rencontres et aller de surprise en surprise, à l’écoute des souvenirs laissés par leur frère malade, des rumeurs venues d’ailleurs et des chansons venues de nulle (...)
Lire plus

Platform

Durant l’hiver 1979, à Fenyang, une troupe de théâtre présente sa pièce à la gloire de Mao-Tsé-Toung. La vie de Minliang (Wang Hong-wei) et de ses camarades tourne autour des représentations et des histoires d’amour naissantes. Au printemps 1980, des petits changements viennent peu à peu modifier la vie de la troupe de théâtre : musique pop, cheveux (...)
Lire plus

Sheitan

La veille de Noël, Bart, Ladj, Thai, Yasmine et Eve quittent une soirée qui a mal tournée. Eve, très allumeuse, les invite chez elle. Mais lorsque la jeunesse des villes se retrouve dans les griffes de Joseph, l’étrange gardien de sa maison de campagne, la rencontre bascule dans le conte (...)
Lire plus

Zidane, un portrait du XXIe Siècle

Un portrait spectaculaire, magique, en temps réel et en action de Zinédine Zidane donnant au spectateur le sentiment d’être placé sur le terrain aux côtés du joueur. Tourné le 23 avril 2005 au stade Santiago Bernabeu durant un match de championnat de la Liga espagnole opposant le Real Madrid à Villareal, ce film colle aux crampons de la star du ballon (...)
Lire plus