Musicien

Zarbituric


Biographie :

Lauréat des Trophées du Sunside, Jazz à Saint Germain-des-prés en 2007 , du IAE Jazz à Tours en 2008, Zarbituric revient à l’Entrepôt pour vous présenter leur premier album « Patate Douce » .

Aucun leader mais quatre compositeurs, l’état d’esprit de ce quartet, membre du Collectif Pavé Jazz rappelle celui de Sixun.

Les quatre musiciens emploient le langage du jazz pour témoigner de toutes les mutations contemporaine de la musique vivante : groove, free, rock, ethno… et nous offre une étonnante variété de couleurs sonores, une musique créative, jubilatoire où l’émotion et les ambiances vous prennent et vous transportent ! Voyagez !?


Quand l’énergie du rock trouve ses mots dans le jazz, c’est pour nous parler de Zarbituric. En expansion permanente ces quatre musiciens établissent un véritable pont entre les genres. Du jazz-rock progressif ? L’étiquette a peu d’importance. L’originalité de leurs compositions est une constante : une grande richesse harmonique et rythmique, une thématique lyrique et par-dessus tout un sens inné de la mélodie qui facilite le partage avec le public. L’émotion est toujours au rendez-vous. En concert le groupe "envoie le bois" avec une énergie rock communicative : il suffit d’écouter « Live on a boat ».