Musicien

Sébastien Llado Tryo[ut]


Biographie :

www.sebastienllado.com

Le Tryo[ut], c’est à la fois un trio d’instruments en "ut" (en "do") et un "tryout" : un coup d’essai sur une instrumentation singulière ; produisant un jazz acoustique, principalement sur des compositions originales de Sébastien Llado.

Ces formes courtes et travaillées qui ménagent de petits îlots d’improvisation, donnent lieu à des échanges privilégiés, parfois poétiques, entre les trois instruments. A l’écoute, ce tryo[ut] peut aussi bien avoir la dimension "solo" que l’envergure d’un orchestre de musique de chambre.

Sébastien Llado : Tromboniste et compositeur né à Perpignan, formé au Berklee College of Music (Boston, USA) et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP). Monte le groupe "Spice ’Bones" en 1998 (Daniel Zimmermann, Pascal Benech, Julien Chirol, Manu Codjia, Jean-Philippe Morel et Vincent Taeger), groupe lauréat du concours international de Hoielaart (Belgique). Il a aussi obtenu 3 prix de groupes au concours National de Jazz de la Défense (1999 : Spice ’Bones, 2001 : Sébastien Llado Quartet, 2003 : Zerafa / Georgelet Quartet) et été soliste dans l’ONJ de Claude Barthélémy de 2002 à 2005, ou il rencontre Didier Ithursarry. "Un tromboniste qui a une vraie grandeur" (Michel Contat, Télérama)

Didier Ithursarry : Accordéoniste (Basses Chromatiques) d’origine Basque (Bayonne) évoluant tant dans la chanson (Sanseverino, Clarika, Suzy Firth, François Béranger, Juan Carlos Cacères...) que dans le jazz (soliste dans l’ONJ de Claude Barthélémy, Jean-Marc Padovani, Serge Luc Quartet, Jacques Vidal Quartet, collaborations avec Marc Ducret, Louis Sclavis etc...), Didier joue aussi avec Fancis Jauvin et Christophe Bras avec qui il monte Jauvin-Ithursarry-Bras, dont le disque "Jazz Accordina" est sorti en 2004 sur le label La Lichère, et ou figure quelques-unes de ses compositions. "Un accordéoniste sidérant" (Michel Contat, Télérama)

Laurent David : Bassiste ayant passé son enfance dans le Nord, il est "descendu" à Paris pour accompagner, entre autres, Didier Lockwood, Stefano di Battista, Erik Truffaz, Michel Portal et Jean-Pierre Como, Malik Mezzadri et autres jazzmen, mais aussi dans la pop avec Sinclair, Yael Naïm, Shirel, Rachel de Bois et Martine City Queen. Par ailleurs, il est aussi professeur de basse électrique au CIM, fondateur du label des "musiques invendables"sur internet alter-nativ.fr, et travaille avec le luthier Xavier Petit sur un modèle de basse à son nom.